La réforme du 100 % Santé est entrée progressivement en vigueur entre le 1er janvier 2019 et le 1er janvier 2021. Depuis, les appareils auditifs de classe 1, c’est-à-dire les plus basiques, sont intégralement pris en charge par la Sécurité sociale et votre assurance complémentaire santé. Votre reste à charge est donc de 0 €.
À l’inverse, les appareils auditifs de classe 2, offrant des fonctionnalités plus avancées, ne sont pas pris en charge en totalité. Le prix de ces prothèses peut s’élever à plusieurs milliers d’euros. Une assurance santé prenant en charge plus de 100 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale sera nécessaire pour bénéficier d’un remboursement adéquat.
Au-delà de la prise en charge du coût d’achat, il est important de vous prémunir contre les risques de perte, de vol ou de casse.
La souscription d’une assurance prothèse auditive est un excellent réflexe pour votre propre sérénité. Une garantie appareil auditif couvrira les frais de réparation ou de remplacement : une sécurité indispensable afin d’oublier pour de bon vos troubles de l’audition !