Article

Retour sur les actions solidaires réalisées par La Banque Postale en 2023

Soutenir le développement de projets sociaux ou environnementaux et donner plus de sens à votre épargne.

  • #investissements
Lecture 2 min

Pionnière et proactive sur l’Investissement Socialement Responsable (ISR), La Banque Postale a lancé en 2023 une nouvelle offre d’épargne 100 % engagée. Cette nouvelle offre de solutions d’investissements cherche à répondre à votre sensibilité croissante en matière de choix responsable.

Ainsi, pour soutenir le développement de projets sociaux ou environnementaux et pour donner plus de sens à votre épargne, La Banque Postale soutient les actions portées par nos associations partenaires. C’est en ce sens qu’à l’occasion de la commercialisation de certaines solutions d’investissement, un montant calculé à partir de la collecte réalisée est reversé sous forme de don à ces associations. 

À noter

Ces dons n’impactent pas les performances des produits ni leurs garanties en capital puisqu’ils sont versés à partir de la rémunération que perçoit La Banque Postale.

En 2023, plusieurs offres se sont inscrites dans cette démarche :

Ces dons ont permis à nos association partenaires d’agir pour l’accès à l’alimentation des plus démunis, pour la lutte contre le gaspillage alimentaire, pour la préservation des terres agricoles, pour la protection de la fertilité des sols et de la biodiversité ou encore pour le développement de solutions innovantes de collecte et de valorisation des déchets plastiques en mer.

  • La donation à la Fédération Française des Banques Alimentaires a rendu possible la distribution d’environ 127 500 repas

  • Le financement d’un programme sur la biodiversité dans une cinquantaine de fermes françaises (création de mares, plantation de haies, mise en place d’abris pour les pollinisateurs, etc…) a été rendu possible grâce à la donation à la fondation Terre de Liens. 

  • Le don versé à l’association The SeaCleaners représente un équivalent de financement de huit mois d’opération d’un bateau de dépollution Mobula 8.

Est-il trop tard pour souscrire à ces solutions d’investissement inscrites dans cette démarche solidaire de La Banque Postale ?

Vous ne pouvez malheureusement plus participer aux opérations de dons conduites par La Banque Postale en 2023. Les périodes de souscription des offres associées étaient limitées et sont aujourd’hui clôturées.

Bonne Nouvelle !

La Banque Postale, citoyenne dans son ADN, renforce son implication dans les enjeux de la société et renouvelle ces opérations de dons pour l’année 2024. À l’occasion de la commercialisation de son émission obligataire LBP Oblig Taux Fixe Mars 2032, disponible en Assurance vie et en Compte-Titres ordinaire du 8 janvier au 2 mars 2024, La Banque Postale soutient l’action des Restos du Cœur en s’engageant à lui reverser une part de la collecte réalisée sous forme de don. 

Avertissement

Cette page ne doit pas être considérée comme un conseil en investissement ou une recommandation visant à souscrire ou conclure une quelconque opération sur cet instrument financier.

L'investissement dans les produits financiers comporte des risques et notamment un risque de perte en capital, partielle ou totale. Vous acceptez ce risque relatif à votre investissement et vous devez être financièrement en mesure de les supporter. Au regard de ces risques, la Banque Postale vous recommande de mettre à jour les informations relatives à vos connaissances et votre expérience en matière d’instruments financiers préalablement à toute opération.

Les investisseurs potentiels sont invités à lire attentivement la documentation réglementaire et commerciale y afférente (incluant notamment les risques encourus) et à procéder, sans se fonder exclusivement sur les informations qui leur ont été fournies, à leur propre analyse des risques afin de vérifier l’opportunité de l’investissement au regard des objectifs recherchés, en recourant, au besoin, à l’avis de tous les conseils spécialisés en la matière.

Articles associés

Les solutions de La Banque Postale