Aide à la connexion

Vous ne savez pas comment saisir vos codes personnels ? Retrouvez ici toutes les étapes pour vous connecter à votre espace en ligne.

Saisie de votre identifiant

Tapez votre identifiant (composé de 10 chiffres) que vous pouvez retrouver sur votre relevé de compte individuel sur le clavier de votre ordinateur. En cas d’oubli de votre identifiant, rendez-vous dans mot de passe oublié pour vous aider à le retrouver.

Saisie de votre mot de passe

Sélectionnez les chiffres de votre mot de passe en cliquant à l'aide de votre souris sur chacun des chiffres le composant. La case du chiffre clignote lorsqu’elle est sélectionnée. Un point noir est alors ajouté dans la zone de saisie. Attention, après 3 échecs lors de la saisie du mot de passe, votre accès sera provisoirement suspendu. Vous pourrez tenter de vous reconnecter une heure plus tard. En cas d’oubli de votre mot de passe, rendez-vous dans mot de passe oublié pour recevoir un nouveau mot de passe par courrier. Pour plus de sécurité, votre mot de passe ne peut plus être pré-renseigné par votre navigateur Internet : il convient de le mémoriser. Pour connaitre les procédures et nos recommandations en termes de sécurité, reportez-vous à la page sécurité.

Validation de votre mot de passe

Une fois tous les chiffres de votre mot de passe pris en compte, cliquez sur le bouton "VALIDER". Vous êtes connecté(e). Dans le cas où votre identification est refusée, vérifiez bien que vous avez correctement saisi votre identifiant et votre mot de passe.

Annulation de votre mot de passe

À tout moment vous pouvez annuler votre saisie en appuyant sur le bouton "EFFACER" et reprendre la saisie de votre mot de passe. Votre identifiant n’est pas effacé.

Utilisation de la vocalisation

Le clavier d’identification est complètement accessible et vocalisé. Son utilisation nécessite que Java script soit activé dans le navigateur internet et que FLASH PLAYER soit installé et mis à jour. Sa fonction de vocalisation de la saisie du mot de passe, est activée par le lien "Activer la vocalisation". Par souci de confidentialité et de sécurité nous vous recommandons d'avoir recours à des écouteurs lorsque vous utilisez la fonction vocalisation. Lorsque vous vous positionnez sur un chiffre au cours de la saisie de votre mot de passe, celui-ci est vocalisé, puis, lorsqu'il est validé, un bruit de claquement vous informe de la validation du chiffre choisi. Sa mise hors fonction se fait par le lien "Désactiver la vocalisation". Ce clavier prend en compte les problématiques d’accessibilité.

Ceci pourrait aussi vous intéresser