Vie en communauté et frais partagés : aujourd'hui, beaucoup d'étudiants tentent l'aventure de la colocation, que ce soit pour des raisons financières mais également le plaisir de profiter d'un logement plus grand. Si la colocation présente de nombreux avantages, elle n'échappe pas aux obligations en matière d'assurance et responsabilité civile. On vous dit tout.
Quelle assurance habitation pour une colocation ?
L'Assurance Habitation de La Banque Postale
La Banque Postale vous propose une Assurance Habitation qui s'adapte à la perfection à vos besoins et à votre budget.
Que faut-il savoir sur la colocation meublée ?
Pour une colocation meublée, le choix d’une assurance habitation peut se révéler un véritable casse-tête, en fonction des budgets de chacun, des biens à assurer, du degré d’intimité des colocataires ou encore de la fréquence de changement des habitants. On vous aide à y voir plus clair.
Test : êtes-vous prêt pour votre première colocation étudiants ?
Vivre dans un appart plus grand pour un loyer moins élevé, c’est clairement un bon plan ! Mais la colocation étudiante, c’est aussi faire sa part de ménage, éviter de trop squatter la salle de bains et participer sans rechigner aux dépenses communes. En bref, la cohabitation demande quelques concessions ! La Banque Postale vous invite à tester votre aptitude à vivre en communauté.
Vos questions fréquentes