Article

La nouvelle gamme de La Banque Postale : Epargne Financière Engagée

Nouvelle étape pour La Banque Postale avec le lancement d’une gamme inédite de placements financiers.

  • #isr
  • #investissements
Lecture 3 min

La Banque Postale : Citoyenne

Depuis sa création, La Banque Postale « citoyenne » dans son ADN, porte une attention particulière à répondre aux principaux enjeux d’une société en perpétuelle transformation.

Pionnière et proactive sur l’Investissement Socialement Responsable (ISR), La Banque Postale a annoncé dès 2018 la labélisation ISR de l’ensemble de ses fonds éligibles au label. Courant 2022, elle étoffe son offre de fonds de partage avec le lancement de 3 fonds et met en place une action de mécénat avec LBP Euro Social 100 Autocall Novembre 2028 en faveur de la Fondation Terre de Liens. La Banque Postale ambitionne également, une sortie totale des activités économiques en lien avec le charbon thermique au plus tard en 2030 au sein des pays de l’OCDE en 2040 dans le monde*. 

Une nouvelle gamme « engagée », simple et claire

Dans cette logique, La Banque Postale propose à ces clients une offre d’épargne financière 100% engagée puisqu’elle intègre, pour l’ensemble de sa gamme, des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

La composition de la gamme Epargne Financière Engagée

Cette gamme se veut simple et claire pour tous. En effet, nous considérons que l’investissement sur les marchés financiers ne devrait pas être réservé à des experts en Bourse, et nous mettons à votre disposition une sélection de produits financiers, adaptée à votre connaissance des marchés financiers pour allier diversification de votre épargne, préparation de vos projets d’avenir et prise en compte de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

La gamme est recentrée en 5 points pour couvrir la majorité de vos attentes, tout en couvrant un choix de zones géographiques, de classes d’actif, de secteurs ou encore de style de gestion :

Les Essentiels

Un choix de 10 OPC essentiels pour construire votre portefeuille, idéal pour les novices en Bourse.

Des fonds sélectionnant les émetteurs aux meilleures pratiques d’ISR offrant une vision diversifiée sur les classes d’actifs et les zones géographiques.

L'Immobilier

Les Thématiques

Un choix de 11 OPC à votre disposition pour les connaisseurs des marchés financiers.

Des fonds sélectionnant les émetteurs aux meilleurs pratiques d’ISR et permettant une allocation sur des thématiques spécialisées, des classes d'actifs innovantes ou avec des exigences ISR renforcées.

Les Séries Limitées

La Gestion Sous Mandat et la Gestion Intégrale

Vous manquez de temps ou souhaitez déléguer la gestion de votre portefeuille, et parce que les choix en matière de diversification ne sont pas toujours les plus simples, différents profils de gestion vous sont proposés en assurance vie comme en comptes-titres.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller pour évaluer l’adéquation de ces instruments financiers avec votre situation financière, votre appétence aux risques, votre capacité à supporter les pertes, vos connaissances des marchés financiers, vos objectifs et horizon d’investissement ainsi qu’avec vos préférences en matière d’investissement durable.

(*) Engagement commun aux sociétés LBP SA, LBP AM, et CNP Assurances. Données issues des politiques sectorielles charbon, pétrole et gaz des trois entités, disponibles en ligne.

Cette page ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur un instrument financier.

L'investissement dans les produits financiers comporte des risques et notamment un risque de perte en capital, partielle ou totale, risque que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.

Investir dans des instruments financiers est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

Articles associés

Solutions associées