Vous avez la possibilité d'ouvrir un compte directement en ligne, en suivant les indications ci-dessous :
- Complétez le formulaire et ajoutez vos justificatifs
- Filmez votre visage pendant quelques secondes
- Signez votre demande, c'est terminé.
Pour ouvrir un compte en ligne, rendez-vous ici.
ou en vous rendez-vous en bureau de poste, en suivant ces 4 étapes :
Etape 1 : rencontrer un conseiller
Il est conseillé de prendre un rendez-vous avec l'un de nos chargés de clientèle. Toutefois, certains bureaux de poste peuvent vous recevoir sans rendez-vous. Pour consulter les horaires d'ouverture des bureaux de poste, rendez-vous ici.
Etape 2 : Rassemblement des pièces justificatives
En fonction de votre situation, les documents suivants peuvent vous être demandés lors de l'ouverture de compte à La Banque Postale :
Un justificatif d'identité
- carte nationale d'identité
- ou passeport officiel
- ou pièce d'identité du mineur
Un justificatif de domicile
- facture d'électricité, de gaz ou d'eau de moins de 6 mois
- ou facture de téléphone fixe, d'abonnement Internet, câble de moins de 3 mois
- ou quittance de loyer émise par un organisme locatif officiel
Un justificatif de revenu
- dernier bulletin de salaire (de moins de 2 mois)
- ou attestation de votre employeur ou votre contrat de travail précisant la rémunération (de moins de 2 mois)
- ou dernier avis d'imposition
D'autres pièces justificatives peuvent vous être demandées, retrouvez-les ici.
Etape 3 : Rencontre avec le conseiller La Banque Postale
Pensez à apporter toutes les pièces justificatives qui vous ont été demandées lors de votre prise de contact. Elles permettront à votre conseiller d'établir l'ouverture de votre compte à La Banque Postale. Durant cet échange, il vous proposera une Formule de Compte adaptée à vos besoins.
Etape 4 : Activation de votre compte en banque
Vous recevrez votre carte bancaire sous une dizaine de jours, carte bancaire qu'il faudra activer en réaliser un retrait ou achat.