Comment gérer les créanciers autorisés à prélever sur votre compte ?

Contrôlez les créanciers autorisés en gérant votre liste de prélèvements via votre espace client ou en contactant votre conseiller bancaire.

Bon à savoir : si vous souhaitez mettre fin à un prélèvement de manière temporaire ou définitive, contactez votre créancier ou La Banque Postale.

Vous disposez de plusieurs services pour gérer les entités autorisées à prélever sur votre compte :

  • La liste noire permet de bloquer tout prélèvement SEPA provenant d'un (ou plusieurs) créancier(s) sur votre compte.
  • La liste blanche permet de n'autoriser que les prélèvements SEPA initiés par un ou plusieurs créanciers préalablement identifiés par le client.
  • Le filtre permet de limiter les prélèvements selon les critères suivants (critères cumulables) :
    • montant maximum par prélèvement,
    • nombre maximum de prélèvements sur une période définie.
  • Le blocage permet de bloquer tout prélèvement sur votre compte (quel que soit le créancier).

Attention : si les factures prélevées sur votre compte évoluent, il faudra actualiser les listes et/ou les filtres mis en place sur votre compte.

Bon à savoir : si vous souhaitez mettre fin à un prélèvement de manière temporaire ou définitive, contactez votre créancier ou La Banque Postale.

Vous disposez de plusieurs services pour gérer les entités autorisées à prélever sur votre compte :

  • La liste noire permet de bloquer tout prélèvement SEPA provenant d'un (ou plusieurs) créancier(s) sur votre compte.
  • La liste blanche permet de n'autoriser que les prélèvements SEPA initiés par un ou plusieurs créanciers préalablement identifiés par le client.
  • Le filtre permet de limiter les prélèvements selon les critères suivants (critères cumulables) :
    • montant maximum par prélèvement,
    • nombre maximum de prélèvements sur une période définie.
  • Le blocage permet de bloquer tout prélèvement sur votre compte (quel que soit le créancier).

Attention : si les factures prélevées sur votre compte évoluent, il faudra actualiser les listes et/ou les filtres mis en place sur votre compte.

Ces informations sont elle-utiles ?

Merci de votre retour

Nos solutions associées