Protection des données et RGPD

Le 25 mai 2018 entrera en application le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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Devant l’intensification des usages numériques, mieux protéger les citoyens européens en :

  • Renforçant la protection de leurs données personnelles
  • Renforçant  les obligations de tous les organismes qui traitent des données personnelles
  • Harmonisant les niveaux de protection des données personnelles dans l’Union Européenne

Le mot d'ordre : la transparence. Avec le RGPD, le législateur augmente le niveau d’exigences de sécurité des données et responsabilise les entreprises. Mais le règlement crée aussi de nouveaux droits pour les citoyens.

Qu'est-ce que la RGPD change pour vous ?

En pratique, vous aurez plus d’informations sur les traitements de vos données personnelles et plus de droits.

Par exemple vous devrez être informé sur les utilisations et les destinataires de vos données personnelles, sur le caractère obligatoire ou facultatif de la fourniture de ces données et sur leur  durée de conservation.

Vous aurez également de nouveaux droits. En plus d’un droit d’accès et de rectification de vos données et d’un droit d’opposition que vous aviez déjà, vous aurez des droits supplémentaires :

  • droit à l’effacement de vos données
  • droit à la suspension temporaire du traitement de vos données
  • droit à la portabilité de vos données.

La Politique de confidentialité et de protection des Données Personnelles du groupe La Banque Postale

Le groupe La Banque Postale s’engage à prendre en compte la protection de vos données personnelles dès la conception des nouveaux produits et services qui vous sont proposés. Les mesures permettant d’assurer la protection de vos données personnelles sont mises en œuvre, notamment pour en assurer la sécurité et garantir le respect et le bon exercice de vos droits.

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