- Des services pour vous aider dans votre quotidien(1) : accès à la téléconsultation, qui vous permet de joindre un médecin 24h/24 et 7j/7(1), ou encore possibilité d’obtenir un 2ème avis médical.
- Des conseils pour maîtriser son budget santé(1) : accès aux réseaux de soins optique, dentaire et audiologie proposant des tarifs négociés,
- Un accompagnement en cas d’hospitalisation(1) : accès au palmarès des hôpitaux, prise en charge de vos frais de séjours, venue d’une aide ménagère au domicile…
Solutions et conseils
Les offres spéciales retraite et senior
Parce que nous avons à coeur de faciliter votre quotidien, retrouver des offres et conseils retraite de La Banque Postale adaptées à vos besoins.
Une complémentaire santé qui prend soin de vous

Les offres du Groupe La Poste :
Ardoiz : la tablette pensée pour les seniors
Pas besoin d'expérience, une utilisation simplifiée de toutes les fonctions classiques d'une tablette : messagerie, internet, appareil photo,...
Ardoiz®, une tablette livrée clé en main avec des accessoires de qualité et un bouquet de services d’accompagnement (actualités, jeux, applications,...).
Disponible en bureau de poste, sur www.ardoiz.com ou au 0 805 690 933.
La Poste Mobile : restez connecté à vos proches
La Box Internet :
A la maison, profitez d’une offre Box Internet complète pour partager de beaux moments avec vos proches et vos petits-enfants (TV, téléphone fixe, internet).
Un forfait et un mobile adaptés à vos besoins :
Chez vous ou en déplacement, restez joignable partout et à tout moment tout en profitant d’avantages exclusifs avec nos Forfaits + Mobile.
Veiller sur mes parents
Pour veiller sur vos parents, rien de mieux que le facteur humain.
Avec le service Veiller sur mes parents, vous vous assurez du bien être de vos proches. Les différentes formules d'abonnement vous permettent d’adapter le service à vos besoins. Vous pouvez ainsi combiner :
- des visites régulières du facteur au domicile de votre proche à la fréquence et au jour de votre choix
- la téléassistance 24H/24 et 7J/7 pour être en sécurité chez soi
Articles associés

Thématiques :
- #locatif
- #investissements
- #préparation retraite

Thématiques :
- #revente
- #achat d'un logement
- #préparation retraite

Thématiques :
- #préparation retraite
- #projets
- #voyage
Les conseils et solutions de La Banque Postale
Solutions et conseils
Mon pouvoir d'achat
Comment bien gérer son budget retraite ? Comment augmenter ses revenus ? La Banque Postale vous accompagne et vous propose les solutions adaptées à vos besoins.
Solutions et conseils
Mon logement
Vous envisagez d'acheter un nouveau logement pour profiter plus pleinement de votre retraite ? Vous souhaitez aménager votre logement pour anticiper vos besoins liés à l'âge, pour recevoir vos petits-enfants ou tout simplement pour faire des économies d'énergie ? Découvrez nos conseils et solutions.
Mes envies mes projets
Vous êtes retraités et envisagez de voyager à l'étranger en toute sérénité ou d'acheter une nouvelle voiture ou un nouveau véhicule. Vous souhaitez trouver de nouvelles activités pour vous occuper pendant votre retraite. Découvrez les conseils et solutions de La Banque Postale.
Solutions et conseils
Mon patrimoine
Vous souhaitez optimiser vos rendements et diversifier votre épargne ? Vous aspirer à donner du sens à votre épargne en investissant dans des projets socialement responsables ? Vous envisager la transmission de votre patrimoine ou une donation à vos petits-enfants ? La Banque Postale vous accompagne !
Solutions et conseils
Ma santé
Vous passez à la retraite, quels sont les impacts sur votre complémentaire santé d'entreprise et votre budget ? Vos besoins santé évoluent, il devient important d'anticiper les risques liés à l'âge. La Banque Postale vous accompagne et vous conseille dans cette étape de la vie pour garder le moral et surtout la forme !
Dossier
Thématiques :
#vivre en aidant
Être ou devenir aidant
Être aidant c’est avoir des devoirs envers l’aidé mais votre implication au quotidien au côté de votre proche vous ouvre également des droits. De son côté, votre proche ...
Internet Explorer 11 ne sera bientôt plus compatible
Votre navigateur actuel est :
Le navigateur Microsoft Internet Explorer 11 (IE11) ne sera bientôt plus fonctionnel sur votre espace client. Si vous continuez à l’utiliser, la Banque restera accessible, mais certaines actions ne pourront pas être exécutées.
Nous vous recommandons d'utiliser désormais l’un des navigateurs compatibles avec le site, disponibles ici.
Si vous rencontrez des problèmes de mise à jour, nos techniciens vous aideront dans les actions à effectuer :
- Contactez le 3639* touche 4 (service 0,15€/min + prix d'un appel)
- Ou utilisez notre formulaire, accédez au formulaire d'assistance technique.