Actualités
Tous les filtres
Tous les filtres appliqués :
48 articles
Tous les filtres appliqués :
Garde d'enfants : ce qui change avec le tiers payant
C’est un peu la tradition : nouvelle année rime en général avec nouveautés administratives. 2020 ne déroge pas à la règle avec, entre autres, l’extension du tiers payant à la garde d’enfants. Un changement pour le mieux ? Suivez le guide !
5 conseils pour être plus écolo en famille
C’est un sujet qui figure désormais parmi les priorités des français, de plus en plus à l’affût de solutions pour mieux prendre soin de la planète au quotidien. Une prise de conscience qui commence parfois par des changements de comportements ou des gestes simples à mettre en œuvre. La preuve !
4 conseils pour guider vos enfants sur les réseaux sociaux
Pour eux, les applis, c’est the place to be* ! 73 %** des jeunes âgés de 16 à 25 ans utilisent Instagram et Snapchat, 67 % Facebook, 33 % Twitter… Clairement, les réseaux sociaux sont devenus les terrains de jeux préférés des enfants et ados (y compris des plus jeunes, certains avant même l’âge de 13 ans requis dans la plupart des cas). Ce qui suscite quelques inquiétudes chez certains parents. Si vous en faites partie, voici quelques astuces pour accompagner avec sérénité vos enfants sur les réseaux sociaux.
L'éducation positive, mode d'emploi
Très en vogue mais pas toujours simple à déchiffrer au premier abord, cette façon de montrer le chemin à ses enfants repose sur quelques grands principes. Mais que sont-ils vraiment ?
Comment manger équilibrer sans se ruiner ?
Les français sont de plus en plus sensibles au contenu de leur assiette. Les crises alimentaires sont passées par là et ils s'intéressent de près désormais à ce qu'ils achètent. Tout en essayant de varier les menus et de consommer de bons produits, sans pour autant exploser leur budget de courses. Pour ce faire, ils sont de plus en plus nombreux à recourir à des applis. Tour d'horizon.
Enfants exposés aux écrans : du bon et du moins bon
De nombreux rapports sont sortis ces dernières années, alertant des dangers des écrans chez les plus jeunes. Or, si les risques sont réels, ils ne concernent que les enfants surexposés (autrement dit en contact avec des écrans plus de 3 heures par jour.) C'est comme pour tout : il faut de la mesure. Bien utilisés, les écrans peuvent aussi être bénéfiques. Explications.