Comment reconnaître un appel frauduleux ?

Soyez attentifs aux appels non sollicités, vérifiez si le numéro appelant est celui de la Banque Postale. En cas de doute, demandez des précisions sur votre interlocuteur (nom, fonction, objet de son appel) et ne communiquez jamais vos codes personnels d’accès à votre Espace Client, numéro de carte bancaire, numéro de compte, ni aucune autre information bancaire ou personnelle ni même un code d’activation que vous auriez reçu par SMS. En cas d'insistance, demandez les coordonnées pour rappeler la personne.

Faites les vérifications avant toute action et appelez votre Conseiller habituel.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Alertes Fraudes et points de vigilance de La Banque Postale.

Ces informations sont elle-utiles ?

Solutions associées

Serious Game

A la fois ludique et pédagogique, le Serious Game Fraude vous permettra de vous sensibiliser aux dangers de la fraude afin que vous parveniez à l’éviter. A vous de choisir le niveau de difficulté pour vous challenger !

En savoir plus

Exemples d'escroqueries

La Banque Postale vous informe des possibles dangers auxquels vous pouvez être exposés. Présentation des différents types d'escroqueries et conseils pour y remédier.

En savoir plus