La Formule de Compte(1) regroupe les produits et services essentiels pour la gestion de votre compte au quotidien :
Ouvrez votre compte en ligne et bénéficiez des avantages de la Formule de Compte La Banque Postale !
Une carte internationale Visa
Pour vous accompagner au quotidien et en voyage (compatible Apple Pay et Samsung Pay).
Une assurance Moyens de Paiement(2)
Pour une protection de votre compte et moyens de paiement au quotidien.
Une application mobile
Pour suivre vos comptes, réaliser vos virements, paramétrer votre carte…
Un conseiller dédié
En bureau de poste ou à distance en visio, pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.
6 premiers offerts
En ouvrant un compte en ligne on vous offre les 6 premiers mois de cotisation.
Comment ouvrir un compte en ligne ?
1 - Complétez le formulaire et ajoutez vos justificatifs
Gagnez du temps en souscrivant avec votre compte L’Identité Numérique La Poste !
2 - Signez votre demande
Vérifiez votre identité ou authentifiez vous avec L’Identité Numérique La Poste puis signez votre demande.
3 - Alimentez votre compte
Effectuez un premier versement pour profiter pleinement de votre compte et des services associés.
Pourquoi choisir La Banque Postale ?
Des conseillers bancaires à votre écoute et notre service client disponible 7/7j
La Banque Postale confirme sa présence partout en France avec 7 300 bureaux de poste, sur le chemin quotidien des particuliers et une présence sur les réseaux sociaux* avec un service client joignable tous les jours de 9h à minuit.
Citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la transition juste
Nous apportons un service adapté à près de 20 millions de clients en prêtant une attention particulière aux clients en situation de fragilité financière et aux exclus bancaires. La Banque Postale place la citoyenneté au cœur de sa stratégie et a décidé de relever les grands défis qui s’imposent aujourd’hui à la société.
Votre sécurité avant tout !
À La Banque Postale, notre priorité est de vous protéger
Nous avons mis en places différentes technologies pour protéger l'accès à vos comptes en ligne bancaires et sécuriser vos opérations et vos paiements en ligne grâce au service Certicode Plus.
Ouvrez votre compte avec L’Identité Numérique La Poste et profitez d’une expérience de souscription fluide et simplifiée !
- Plus besoin de saisir vos informations personnelles avec le remplissage automatique et sécurisé de vos données connues de L’Identité Numérique La Poste
- Quelques clics suffisent pour valider votre demande d’ouverture de compte !
Qu’est-ce que la vérification d’identité ?
En comparant la photo de la pièce d’identité avec votre visage dans un selfie vidéo, la reconnaissance faciale nous permet d'écarter tout risque d'usurpation d'identité. Votre vidéo ne sera pas enregistrée et les données personnelles seront supprimées à l'issue de la vérification.
Avant de lancer la reconnaissance faciale (selfie vidéo), vérifiez que :
- vous avez bien accepté l'activation de votre caméra sur votre appareil
- votre vidéo est nette (exposition à la lumière bonne, pas de reflet, pas trop sombre)
Ensuite, suivez bien les instructions indiquées à l'écran.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour ouvrir un compte en ligne à La Banque Postale ?
- Être une personne physique, majeure et capable
- Être âgé(e) entre 18 et 75 ans :
- Si votre enfant a entre 12 et 17 ans, vous pouvez réaliser une demande d’ouverture de compte en ligne depuis votre espace client
- Si vous avez plus de 75 ans, vous pouvez effectuer une demande d’ouverture de compte en prenant rendez-vous en Bureau de Poste
- Être résident fiscal français
- Ne pas être contribuable américain (USA)
- Ne pas être hébergé chez un tiers autre qu’un parent
- Être muni d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile :
(1) La souscription de la Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client mineur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Réalys ou Visa Classic en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.
(2) Assurance dans les limites et conditions de la notice d'information Alliatys.