Article

5 activités à faire en hiver pour rester au chaud

Vos examens sont passés, votre liste de séries à binge-watcher* est épuisée…Mais il fait trop froid pour sortir ! Pour vous changer les idées sans avoir besoin d’enfiler votre panoplie d’esquimau, La Banque Postale vous suggère 5 activités à faire en intérieur.

  • #vie quotidienne
Lecture 2 min

Opération évasion

Jouer les Sherlock, ça vous dit ? Pour mettre à l’épreuve votre sens de l’observation et votre esprit de déduction, rendez-vous dans une salle d’Escape Game. Enfermé(e) dans une pièce avec votre équipe, vous avez pour mission de vous échapper en moins d’une heure, avec pour seuls indices une série d’énigmes à résoudre. Immersifs et prenants, les Escape Games proposent une foule de scénarios : littéraire, historique, scientifique, épouvante, policier, science-fiction… Il y en pour tous les goûts !

Foot loufoque

Si l’idée de jouer au foot dans une bulle en plastique géante vous fait rire… imaginez sur le terrain ! Le Bubble Football, sport déjanté inventé par deux norvégiens, c’est un peu l’alliance du foot et du culbuto. A l’abri de votre bulle qui vous protège de la tête aux genoux, il suffit d’aller au contact pour que le fun opère. A vous les collisions (indolores !), les roulades et les bonds ! Un jeu vraiment hilarant qui permet de se défouler en toute sécurité.

En apesanteur

Vous aimez les sensations fortes ? Initiez-vous à la chute libre en intérieur ! Dans un immense tube de verre équipé d’une soufflerie hyper puissante, vous êtes propulsé à plusieurs mètres de haut…Vous voilà en apesanteur, aussi libre qu’un oiseau. Votre premier vol en chute libre sera guidés par un moniteur, qui vous expliquera comment décoller et vous positionner. Une fois ces bases acquises, les sensations sont garanties. Décoiffant et planant !

Spa maison

Si votre mood du moment c’est plutôt détente et bien-être entre filles, invitez vos copines pour une après-midi « spa et beauté ». Après une sortie au hammam, amusez-vous à réaliser ensemble des masques pour le visage ou les cheveux, 100 % naturels et faits maison. Avocats, concombres, huile d’olive, œufs, citron, miel… tout est bon ! Une variante pour les plus gourmandes : cuisiner les ingrédients au lieu des les appliquer sur son nez.

Atelier créatif

Fabriquer un bijou, s’initier à l’art floral, apprendre l’origami ou décorer un tote bag : les ateliers Do It Yourself** fleurissent un peu partout. Un concept idéal pour celles qui ont envie de créer de leurs petites mains mais n’ont pas encore osé franchir le pas. Le bon plan ? On vous fournit l’équipement, les accessoires, et on vous guide pas à pas dans la création de votre objet.

Les solutions de La Banque Postale

Articles associés