Comment contester une opération faite avec ma carte bancaire ?

Procédure pour contester une opération effectuée avec votre carte bancaire : contactez immédiatement votre banque pour signaler et contester la transaction.

Vous constatez un paiement ou retrait dont vous n'êtes pas à l'origine, un problème lors d'un retrait sur un distributeur, une erreur de débit chez un commerçant. Vous pouvez contester une opération carte bancaire (hors cartes prépayées) directement dans votre Espace Client Internet de La Banque Postale.

Vous pouvez contester une opération carte bancaire (hors cartes prépayées) directement dans votre Espace Client Internet depuis la rubrique Moyens de paiement > Cartes bancaires > Contestation d'opération.

Si vous constatez des paiements ou retraits dont vous n'êtes pas à l'origine :

  • Vous détenez toujours votre carte, sélectionnez le motif “Ma carte est en ma possession mais je conteste formellement les opérations débitées”.
  • Vous n'êtes plus en possession de votre carte, sélectionnez le motif “Ma carte est perdue ou volée et je conteste les opérations débitées”.

Si vous avez effectué un retrait sur un distributeur automatique de billets et vous rencontrez un problème, sélectionnez le motif : “Ma carte est en ma possession mais je rencontre un problème avec le retrait que j'ai effectué”.

Si vous avez effectué une opération auprès d'un commerçant mais vous constatez une erreur ou un débit non conforme à votre achat :

  • Il convient de prendre contact avec le commerçant pour demander un remboursement.
  • En cas de litige non résolu auprès du commerçant, sélectionnez le motif “Ma carte est en ma possession mais je rencontre un problème avec un paiement que j'ai effectué”.

Les demandes de contestations monétiques ne peuvent être acceptées par mail. Vous pouvez aussi contester une opération carte bancaire en vous rendant dans votre bureau de poste.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Alertes Fraudes et points de vigilance de La Banque Postale.

Vous constatez un paiement ou retrait dont vous n'êtes pas à l'origine, un problème lors d'un retrait sur un distributeur, une erreur de débit chez un commerçant. Vous pouvez contester une opération carte bancaire (hors cartes prépayées) directement dans votre Espace Client Internet de La Banque Postale.

Vous pouvez contester une opération carte bancaire (hors cartes prépayées) directement dans votre Espace Client Internet depuis la rubrique Moyens de paiement > Cartes bancaires > Contestation d'opération.

Si vous constatez des paiements ou retraits dont vous n'êtes pas à l'origine :

  • Vous détenez toujours votre carte, sélectionnez le motif “Ma carte est en ma possession mais je conteste formellement les opérations débitées”.
  • Vous n'êtes plus en possession de votre carte, sélectionnez le motif “Ma carte est perdue ou volée et je conteste les opérations débitées”.

Si vous avez effectué un retrait sur un distributeur automatique de billets et vous rencontrez un problème, sélectionnez le motif : “Ma carte est en ma possession mais je rencontre un problème avec le retrait que j'ai effectué”.

Si vous avez effectué une opération auprès d'un commerçant mais vous constatez une erreur ou un débit non conforme à votre achat :

  • Il convient de prendre contact avec le commerçant pour demander un remboursement.
  • En cas de litige non résolu auprès du commerçant, sélectionnez le motif “Ma carte est en ma possession mais je rencontre un problème avec un paiement que j'ai effectué”.

Les demandes de contestations monétiques ne peuvent être acceptées par mail. Vous pouvez aussi contester une opération carte bancaire en vous rendant dans votre bureau de poste.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Alertes Fraudes et points de vigilance de La Banque Postale.

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