Suite à un paiement ou un retrait avec ma carte à l’étranger, un SMS et/ou un mail a été envoyé dans ma messagerie sécurisée, pourquoi ?

Découvrez pourquoi vous recevez un SMS ou un e-mail après un paiement ou un retrait à l'étranger et son importance pour votre sécurité.

Lors d’un voyage dans un pays de l’Espace Économique Européen hors zone Euro, à la suite d’une opération avec votre carte, vous êtes informé de la marge appliquée par La Banque Postale par rapport au dernier taux de change disponible de la BCE (Banque Centrale Européenne). Cette communication vous est envoyée par SMS et/ou par un mail dans la messagerie sécurisée de votre Espace Banque en ligne. Elle est envoyée 1 fois par mois et par devise suite à la première opération par carte traitée.

Lors d’un voyage dans un pays de l’Espace Économique Européen hors zone Euro, à la suite d’une opération avec votre carte, vous êtes informé de la marge appliquée par La Banque Postale par rapport au dernier taux de change disponible de la BCE (Banque Centrale Européenne). Cette communication vous est envoyée par SMS et/ou par un mail dans la messagerie sécurisée de votre Espace Banque en ligne. Elle est envoyée 1 fois par mois et par devise suite à la première opération par carte traitée.

Ces informations sont elle-utiles ?

Merci de votre retour

Dossier & Conseils