Services digitaux
Espace sécurité de La Banque Postale
Retrouvez ci-dessous les conseils en matière de sécurité, mais aussi les bonnes pratiques pour naviguer sur Internet en toute sécurité.
Partagez
Voici quelques conseils pour vous protéger des risques de vol de vos données bancaires :
A réception de mail, de sms ou d'appels douteux, ne renseignez jamais vos données bancaires et personnelles.
La Banque Postale ne demande jamais à ses clients de lui fournir des informations bancaires, ni les codes que vous auriez reçus par sms (pour valider une opération ou activer une fonctionnalité), que ce soit par téléphone ou par e-mail ou par n’importe quel autre moyen.
Vos comptes et données bancaires sont personnels, ils sont protégés grâce aux moyens de sécurité « Certicode + » de La Banque Postale. Ce service vous permet de mieux sécuriser les accès à vos comptes de Banque En Ligne, ainsi que de réaliser certaines opérations engageantes (virements, gestion des bénéficiaires).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Alertes Fraudes et points de vigilance de La Banque Postale.
Merci de votre retour
Dossier & Conseils
Services digitaux
Espace sécurité de La Banque Postale
Retrouvez ci-dessous les conseils en matière de sécurité, mais aussi les bonnes pratiques pour naviguer sur Internet en toute sécurité.
Sécurité
Thématiques :
services bancaires
Sécurité renforcée obligatoire pour consulter vos comptes en ligne
Découvrez les nouvelles étapes pour accéder à vos comptes en ligne en toute sécurité. La Directive européennes relative aux Services de Paiement à évoluer.
Nos conseils pour lutter contre la fraude bancaire
Consultez ici les messages d'information et de sensibilisation de La Banque Postale sur les tentatives de fraude ainsi que les bonnes pratiques pour les éviter.