Pour trouver un bureau de poste près de chez vous, rendez-vous ici : trouver un bureau de poste.
Si votre bureau de poste est équipé d’un automate de remise de chèques, vous n’avez pas besoin de compléter un bordereau de remise de chèque. Il vous suffit de suivre les instructions qui s’affichent sur l’écran de l’automate.
Si votre bureau n’est pas équipé d’automate, vous pouvez remettre vos chèques au guichet des bureaux de poste ou les envoyer à votre centre financier. Pour améliorer leur traitement, La Banque Postale met à votre disposition des carnets de bordereaux de remise de chèques personnalisés.
Pour obtenir son carnet de bordereaux personnalisés, vous avez la possibilité :
- d’effectuer une demande depuis votre Espace Client Internet : demander un lot d’enveloppes déclenche automatiquement l’envoi d’un package de bordereaux personnalisés + enveloppes de correspondance pré-adressées,
- d’utiliser la formule de commande présente dans le carnet de chèques : vous recevrez également un package de bordereaux personnalisés et d’enveloppes de correspondance pré-adressées,
- ou bien de faire une demande par mail ou téléphone à votre centre financier.
À noter : la commande de bordereaux personnalisés n’est pas disponible sur l’Application mobile La Banque Postale.
Des bordereaux de remise de chèques non personnalisés sont également disponibles dans votre bureau de poste.