Comment se protéger contre la fraude ?

Pour réduire le risque de fraude, à domicile veillez à ne pas communiquer d'informations personnelles par téléphone, par courrier ou sur Internet, sauf si vous avez pris l'initiative du contact ou si vous savez à qui vous avez affaire.
Lorsque vous vous débarrassez de documents, déchiqueter toutes les informations personnelles et/ou financières. Suivez les recommandations indiquées sur le site de La Banque postale, page "Alertes fraudes et points de vigilance".

Bon à savoir : Pour vous sensibiliser aux dangers de la fraude et les éviter, découvrez les scénarios les plus utilisés par les fraudeurs, dans trois quizz réalisés par La Banque Postale : Quiz fraude internet et réseaux sociaux, Quiz fraude email et SMS, Quiz fraude téléphone et autres.

Ces informations sont elle-utiles ?

Solutions associées

Serious Game

A la fois ludique et pédagogique, le Serious Game Fraude vous permettra de vous sensibiliser aux dangers de la fraude afin que vous parveniez à l’éviter. A vous de choisir le niveau de difficulté pour vous challenger !

En savoir plus

Exemples d'escroqueries

La Banque Postale vous informe des possibles dangers auxquels vous pouvez être exposés. Présentation des différents types d'escroqueries et conseils pour y remédier.

En savoir plus