Placements financiers

Les OPC en toute autonomie

Diversifier vos placements financiers

Découvrez l’exhaustivité de notre offre d’OPC (Organisme de Placement Collectif) ou nos thématiques d’investissements spécifiques pour investir en Bourse.

Pour gérer librement son portefeuille

Vous souhaitez investir en Bourse ? Vous construire un portefeuille boursier ? Avec le sélecteur OPC, sélectionnez et comparez les OPC commercialisées par La Banque Postale selon différents filtres et choisissez vos fonds en quelques clics seulement !

Les essentiels pour construire son portefeuille

Vous envisagez de vous constituer un portefeuille de valeurs mobilières mais vous ne savez pas lesquelles choisir.

Retrouvez, au sein de notre offre, notre sélection OPC. Une sélection, pour investir dans des produits cœur de portefeuille mais également dans des thématiques que nous pensons porteuses pour cette année.

Personnaliser son portefeuille avec les principales thématiques

Des OPC pour vous permettre d’accéder à des thématiques d’investissement spécifiques.

Les Géographiques : orienter son portefeuille sur différentes zones géographiques

Parce qu’il peut être compliqué d’investir seul sur certaines zones géographiques : régimes de croissances économiques disparates, expertise nécessaire pour identifier les opportunités des différents marchés internationaux, connaissance des pays… Nous avons développé une gamme d’OPC couvrant les principales zones géographiques mondiales.

Un choix permettant de bénéficier du potentiel de zones géographiques majeures. 

Les Secteurs : privilégier des opportunités sectorielles

Parce qu’il peut être compliqué de se construire seul un portefeuille dédié à un secteur d’activité précis :  détermination et sélection des entreprises répondant au secteur d’activité, analyse du potentiel de croissance de la société… Confier son investissement à une société de gestion permet de réduire ces écueils et de bénéficier d’un investissement diversifié.

Nous avons sélectionné des OPC permettant de diversifier un portefeuille sur un secteur particulier que l’on juge porteur de valeur additionnelle aux principales positions détenues.

Cette sélection vous permet, d’une part, de chercher à tirer parti des opportunités du secteur de la finance, principalement sur la zone européenne (Suisse comprise) et, d’autre part, de miser sur les nouvelles tendances technologiques, selon l’analyse de la gestion.

Les Tailles de capitalisation : diversifier son portefeuille dans des PME pour leur potentiel de croissance et de valorisation

Il est peut être compliqué de se constituer un portefeuille de Petites et Moyennes Entreprises : quelles sont celles qui recherchent des financements, comment avoir une bonne idée de la valeur intrinsèque de la société, difficultés pour accéder aux informations la concernant, être en capacité d’analyser son potentiel de croissance…Si le temps ou l’expertise vous manquent pour les choisir, découvrez nos solutions pour diversifier votre épargne tout en participant au financement des petites et moyennes entreprises en France ou en zone Euro.

Nous avons sélectionné deux OPC :

  • Tocqueville PME pour investir principalement sur la  France,
  • LBPAM Actions Midcap pour investir principalement en zone Euro

Les Thématiques : privilégier des opportunités sectorielles pour diversifier son portefeuille

Vous envisagez de diversifier votre patrimoine sur les marchés actions, au-delà des critères traditionnels que sont les zones géographiques, ou encore les tailles de capitalisation. Pour cela, nous avons identifié les thématiques portant sur les valeurs distribuant des dividendes ou réalisant une part importante de leur chiffre d’affaires dans les pays émergents, le domaine de la santé ou encore, les grandes tendances séculaires. 

Nous avons sélectionnés 5 thématiques d’investissement axées principalement sur :

  • La sélection d’entreprises jugées capables de distribuer des dividendes régulièrement avec LBPAM Actions Dividendes Europe,
  • L’investissement dans des entreprises européennes dont une partie du chiffre d’affaires tire parti du développement de la consommation dans les pays émergents avec LBPAM ISR Actions Euro Focus Emergent,
  • Le vieillissement de la population avec Tocqueville Silver Age ISR,
  • Les grands défis de demain que sont : la démographie, les ressources naturelles et le développement de nouvelles sources d’énergies, les technologies ou encore la multiplication des échanges avec Tocqueville Megatrends,
  • Les entreprises ayant des positions dominantes sur des marchés en croissance tendancielle, selon l’analyse de la gestion, avec Tocqueville Croissance Euro ISR,
  • Des valeurs européennes décotées a fort potentiel de revalorisation, selon l’analyse de la gestion, avec Tocqueville Value Europe

Solutions associées

    Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.