- C’est encore l’été dans vos assiettes
Pendant vos vacances, vous avez pris du temps pour choisir melons, fraises, brugnons et autres fruits et légumes de saison pour égayer vos assiettes ? Ne perdez pas cette bonne habitude et faites place ce mois-ci aux myrtilles, figues, artichauts ou navets (1). Et si vous déprimez à l’idée de retrouver votre sandwich quotidien au bureau, prenez le temps de vous préparer de bons petits plats frais et équilibrés et profitez pleinement de votre pause déjeuner.
- Et vos rendez-vous sportifs ?
Vous avez pédalé, marché, couru ou nagé cet été ? Gardez votre motivation ! Pratiquer un sport permet de libérer des endorphines et de chasser vos idées noires. Adaptez votre emploi du temps pour y glisser vos séances sportives. Et si votre enthousiasme n’est plus vraiment au rendez-vous, proposez à des amis de participer à votre séance.
- Profitez du grand air
Même si le soleil se couche plus tôt, le mois de septembre ne sonne pas la fin de l’été ! Vous pourrez encore profiter des jardins, forêts et autres espaces verts pour organiser des pique-niques, balades et décompresser des journées où vous êtes enfermé dans un bureau. Et c’est aussi valable pour les terrasses ensoleillées, endroit idéal pour se retrouver entre amis ou tout simplement prendre le soleil avec un bon livre.