Article

Malin : ces aides pour financer les travaux de sa maison

Les vacances qui approchent, une voiture qu’il ne faudrait pas tarder à changer, un enfant qui part faire ses études dans une autre ville etc. : il faut parfois jouer serré pour trouver le budget nécessaire afin d’effectuer quelques travaux chez soi. Et si vous n’aviez pas étudié toutes les solutions ?

  • #travaux
Lecture 1 min

Simple, clair et efficace, le prêt travaux (accessible dès 1500 €) est le premier réflexe pour beaucoup de foyer ayant besoin d’une aide pour les travaux de la maison. Il est, pour certains, la seule alternative plausible pour refaire ses peintures, aménager sa cuisine ou créer la chambre du bébé qui pointera le bout de son nez dans quelques mois. Le prêt n’est pourtant pas l’unique solution, et peut d’ailleurs se coupler à d’autres aides, dont certaines sont parfois méconnues. 

La brèche de l’économie d’énergie

  • Améliorer le confort de votre logement, tout en réduisant vos factures d’énergie ou la performance énergétique de votre logement pour le rendre plus attractif sur le marché locatif. Participer à la réduction des factures d'énerfie de votre immeuble en portant un projet de rénovation... Découvrez MaPrimeRénov, l'aide à la rénovation énergétique. MaPrimeRénov' lancée en janvier 2020 remplace le crédit d'impôt transition énergétique et les aides de l'Anah. Cette aide s'adresse à tous les ménages, copropriétés et bailleurs propriétaires pour un logement occupé en tant que résidence principale ou pour les parties communes pour les copropriétés. Le montant de la prime est calculée en fonction des revenus et du gain écologique. 
  • Si vos travaux riment avec « bon geste pour la planète », d’autres portes s’ouvrent également à vous. À l’instar des aides locales (variables selon le lieu de résidence), du CITE ou de l’Eco-PTZ que nous avons déjà évoqué par ici, vous pouvez aussi parfois bénéficier d’une prime ou de prêts spécifiques (prêt travaux chaudière bonifiée, prêt travaux pompe à chaleur bonifié etc.). Des aides qui interviennent dans le cadre du dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). 
  • La Banque Postale s’engage avec le Prêt personnel Travaux Vert(1) à impact pour l’amélioration de l’habitat. Ce crédit à la consommation est une solution de financement pour réaliser des travaux de rénovation énergétique(2), d’isolation thermique, d’installation de pompe à chaleur, etc.

La Banque Postale vous accompagne dans toutes ces aides dédiées à la rénovation énergétique grâce à sa plateforme dédiée. Vous qui vous inquiétiez de la façon dont vous pourriez financer vos travaux, vous voilà désormais avec toutes les cartes en main pour choisir la meilleure option. Et surtout la plus économique…

Découvrez les solutions de La Banque Postale

Financer son logement ou ses travaux

La Banque Postale vous accompagne tout au long de vos travaux d’économie d’énergie grâce à des offres adaptées et une plateforme de conseil dédiée.

Articles associés

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

(1) Offre réservée aux particuliers pour la souscription d’un Prêt personnel Travaux Vert uniquement, sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de votre dossier par le prêteur. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus.
(2) Travaux d’économies d’énergies réalisés par un artisan labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Retrouvez le détail des travaux éligibles auprès de nos conseillers en bureaux de poste.