L'IA est au cœur de l’actualité, générant enthousiasme, curiosité ou inquiétude. Ainsi nous avons voulu la tester au service d'une de nos campagnes publicitaires mais avec une conviction forte : l'IA ne remplace pas l'artiste et ne peut pas créer seule, la force et le génie d’une œuvre réside dans la créativité et la sensibilité de son autrice ou auteur.

Parce que nos Solutions Jeunes aident tous les jeunes talents à construire leur avenir nous avons donc demandé à 6 talents créatifs adeptes de l'IA de nous donner leur vision personnelle de nos Solutions Jeunes, chacun à travers une œuvre originale illustrant l'un de nos services.

Découvrez les propositions de Shaun.ai, Eugene, Gasoline.ai, Neïla Romeyssa, Aideal.art et Franki Domino vous pouvez voter pour votre oeuvre préférée sur notre compte Instagram du 27 juin au 10 juillet. L'I.Artiste favori participera à la création de notre prochaine campagne à la rentrée !

Vous avez voté pour votre œuvre préférée !

Du 27 juin au 10 juillet, sur notre compte Instagram, nous vous avons donné la possibilité de choisir l'I.Artiste qui nous accompagnera sur notre prochaine campagne... et c'est Shaun.ai qui a obtenu le plus de voix. Retrouvez ci-dessous son interprétation de notre programme de cashback !

Le programme de cashback
selon Shaun.ai

Dans ce visuel futuriste, l'I.Artiste dépeint un personnage, tenant une carte bancaire, s'envolant dans les rues commerçantes de Paris. Il est entouré par des cadeaux et récompenses qui symbolisent le cashback plus responsable de La Banque Postale. 

L'assurance moyens de paiement selon Gasoline.ai

Pour cette illustration, l'I.Artiste a choisi de représenter un sac pour montrer que notre assurance peut couvrir non seulement les moyens de paiement, mais aussi les clés et certains effets personnels comme les téléphones et les tablettes.

Le paiement mobile
selon Franki Domino

L'I.Artiste s'inspire de sa vie quotidienne, symbolisant la rapidité et la commodité des paiements mobiles. La scène, du café matinal à emporter aux petits achats tout au long de la journée, illustre la fluidité et la simplicité des paiements mobiles à La Banque Postale.

Le paiement par carte sans frais bancaires à l’étranger selon Eugène

Dans ce visuel, un humanoïde explore une terre lointaine, équipé pour l’aventure. Les papillons symbolisent un voyage sans entrave, illustrant la facilité et la liberté des paiements sans frais à l’étranger offerts par La Banque Postale

La Pass Jeune
selon Aideal.art

L'I.Artiste a utilisé des ballons gonflables qui aident les jeunes à s'envoler vers leur avenir, symbolisant les différents services. Ce visuel exprime l'allègement, la sérénité pour chaque jeune lors de son passage à l'âge adulte grâce aux services du Pass Jeune.

L'accessibilité tarifaire
selon Neïla Romeyssa

Pour illustrer notre tarification accessible, l'I.Artiste utilise l'image familière d'une entrée de métro. Cette analogie montre que, tout comme un ticket  de métro permet, pour quelques euros, de voyager plus facilement en ville, notre offre permet d'accompagner les jeunes sur le chemin de leurs vies personnelle et professionnelle.