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Fraude
Découvrez en quelques lignes les techniques du phishing et les bonnes pratiques pour les déjouer.
C'est quoi le phishing ? Le phishing ou hameçonnage est une tentative d'escroquerie qui vise à dérober vos données les plus sensibles.
La technique : le fraudeur vus contacte par SMS, email ou réseaux sociaux. Son message contient un lien cliquable avec des données à saisir ou une pièce jointe. Il se fait passer pour un tiers de confiance (banque, administration, fournisseur d'énergie, etc.). Il utilise un prétexte (incident bancaire, mise à jour d'informations) pour que vous dévoiliez vos données personnelles et bancaires pour se connecter à votre Espace Client Internet (ou Espace Client Business) ou tout autre espace sécurisé.
L'escroquerie : une fois en possession de ces informations, l'escroc pourra effectuer des opérations frauduleuses sur vos comptes, en usurpant votre identité. Attention ! La Banque Postale ne vous demandera jamais vos données bancaires ou vos informations de connexion par messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux.
Les bons gestes :