Comment puis-je réaliser un transfert d'argent Western Union ?

Effectuez des transferts d'argent avec Western Union en fournissant les informations dans un bureau de poste. Suivez les étapes pour effectuer votre transaction.

Pour réaliser un transfert d'argent en ligne avec Western Union, connectez-vous à votre Espace client ou application La Banque Postale. Vous avez aussi la possibilité d'envoyer de l'argent avec Western Union en vous rendant directement en bureau de poste.

Dans tous les Bureaux de Poste (1)

  • Présentez-vous muni d'une pièce d'identité en cours de validité, dans un Bureau de Poste et remplissez l'imprimé qui vous est remis.
  • Réglez en espèces, par débit de votre CCP, avec votre carte bancaire, les fonds que vous souhaitez envoyer ainsi que les frais de l'opération, le guichetier vous remettra le deuxième volet de l’imprimé.
  • Communiquez à votre bénéficiaire le numéro du transfert (n° MTCN(2)) obligatoire pour récupérer les fonds, disponibles en quelques minutes.

Pour en savoir plus

Pour effectuer un transfert d’argent Western Union depuis votre Espace Client en ligne :

  • Connectez-vous sur votre Espace Client en ligne à l’aide de votre identifiant et mot de passe La Banque Postale
  • Une fois identifié, rendez-vous dans le menu GERER – rubrique Western Union et Transferts de Fonds Internationaux
  • Sélectionner le Service Transferts d’argent Western Union
  • Prenez connaissance du message d’information concernant la redirection vers le site Western Union puis cliquez sur "Continuer"
  • Une fois sur le site Western Union, renseignez les informations nécessaires pour réaliser votre transfert puis effectuez le règlement avec votre carte bancaire de La Banque Postale(3)
  • Une fois le transfert effectué et validé, vous recevez un récépissé par mail avec votre numéro de référence du transfert (n° MTCN(2))

Pour effectuer un Western Union depuis l’application mobile La Banque Postale :

  • Connectez-vous sur l’application mobile LBP à l’aide de votre identifiant et mot de passe La Banque Postale
  • Une fois identifié, rendez-vous dans le menu GERER – rubrique Western Union
  • Prenez connaissance du message d’information concernant la redirection vers le site Western Union puis cliquez sur "Continuer via Western Union"
  • Une fois sur le site Western Union, renseignez les informations nécessaires pour réaliser votre transfert puis effectuez le règlement avec votre carte bancaire de La Banque Postale(1)
  • Une fois le transfert effectué et validé, vous recevez un récépissé par mail avec votre numéro de référence du transfert (n° MTCN(2))

(1) Ce service est disponible dans tous les Bureaux de Poste en France, dans les DOM, COM (ex-TOM), Andorre, Mayotte, Monaco et St Pierre et Miquelon.
(2) La présentation du numéro de référence du transfert (MTCN) est obligatoire pour le paiement d'un transfert en France.
(3) les cartes bancaires de La Banque Postale éligibles pour effectuer un transfert d’argent Western Union en ligne sont les Cartes Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite.

Pour réaliser un transfert d'argent en ligne avec Western Union, connectez-vous à votre Espace client ou application La Banque Postale. Vous avez aussi la possibilité d'envoyer de l'argent avec Western Union en vous rendant directement en bureau de poste.

Dans tous les Bureaux de Poste (1)

  • Présentez-vous muni d'une pièce d'identité en cours de validité, dans un Bureau de Poste et remplissez l'imprimé qui vous est remis.
  • Réglez en espèces, par débit de votre CCP, avec votre carte bancaire, les fonds que vous souhaitez envoyer ainsi que les frais de l'opération, le guichetier vous remettra le deuxième volet de l’imprimé.
  • Communiquez à votre bénéficiaire le numéro du transfert (n° MTCN(2)) obligatoire pour récupérer les fonds, disponibles en quelques minutes.

Pour en savoir plus

Pour effectuer un transfert d’argent Western Union depuis votre Espace Client en ligne :

  • Connectez-vous sur votre Espace Client en ligne à l’aide de votre identifiant et mot de passe La Banque Postale
  • Une fois identifié, rendez-vous dans le menu GERER – rubrique Western Union et Transferts de Fonds Internationaux
  • Sélectionner le Service Transferts d’argent Western Union
  • Prenez connaissance du message d’information concernant la redirection vers le site Western Union puis cliquez sur "Continuer"
  • Une fois sur le site Western Union, renseignez les informations nécessaires pour réaliser votre transfert puis effectuez le règlement avec votre carte bancaire de La Banque Postale(3)
  • Une fois le transfert effectué et validé, vous recevez un récépissé par mail avec votre numéro de référence du transfert (n° MTCN(2))

Pour effectuer un Western Union depuis l’application mobile La Banque Postale :

  • Connectez-vous sur l’application mobile LBP à l’aide de votre identifiant et mot de passe La Banque Postale
  • Une fois identifié, rendez-vous dans le menu GERER – rubrique Western Union
  • Prenez connaissance du message d’information concernant la redirection vers le site Western Union puis cliquez sur "Continuer via Western Union"
  • Une fois sur le site Western Union, renseignez les informations nécessaires pour réaliser votre transfert puis effectuez le règlement avec votre carte bancaire de La Banque Postale(1)
  • Une fois le transfert effectué et validé, vous recevez un récépissé par mail avec votre numéro de référence du transfert (n° MTCN(2))

(1) Ce service est disponible dans tous les Bureaux de Poste en France, dans les DOM, COM (ex-TOM), Andorre, Mayotte, Monaco et St Pierre et Miquelon.
(2) La présentation du numéro de référence du transfert (MTCN) est obligatoire pour le paiement d'un transfert en France.
(3) les cartes bancaires de La Banque Postale éligibles pour effectuer un transfert d’argent Western Union en ligne sont les Cartes Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite.

Ces informations sont elle-utiles ?

Merci de votre retour

Nos solutions associées