Que faire en cas de décès ?

Un guide est mis à votre disposition afin de vous renseigner sur les démarches et formalités à réaliser en cas de la perte d'un proche. Vous y trouverez des informations sur le devenir des comptes, les interlocuteurs à privilégier ou encore les démarches à réaliser.

Bon à savoir : Il est important de faire parvenir un acte de décès à La Banque Postale dès 48h après le décès de votre proche :

Dans ce courrier, devra figurer :

  • Vos noms, coordonnées et lien de parenté,
  • le nom/prénom du défunt et numéro de compte,
  • tout document que vous voudriez porter à notre connaissance afin de vous accompagner au mieux dans ce moment de vie difficile (copie du livret de famille, coordonnées du notaire en charge de la succession…).

Bon à savoir : en présence d'un compte joint et afin de bénéficier d'un fonctionnement de compte adapté à votre nouvelle situation (compte individuel, tarif, moyens de paiement à votre nom) prenez rendez-vous avec votre conseiller pour faire une demande de transformation de votre compte joint en compte individuel.

Ces informations sont elle-utiles ?