Que faire si j'ai effectué un virement vers un faux professionnel du placement ?

Si vous avez été victime d’une escroquerie financière :

  • Portez plainte immédiatement.
  • Si vous venez d'effectuer un virement, tentez de le faire annuler.
  • Rapprochez-vous de votre Centre Financier (coordonnées sur votre relevé de compte) ou contactez le 3639 (Service gratuit + prix appel).
  • Contactez Info Escroqueries au 0805 805 817 (appel gratuit) ou faites un signalement sur le site officiel.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Alertes Fraudes et points de vigilance de La Banque Postale.

Attention : restez vigilant sur les propositions qui seraient réalisées à la suite du placement (faux avocats, faux professionnels de la finance…) !

Ces informations sont elle-utiles ?

Solutions associées

Serious Game

A la fois ludique et pédagogique, le Serious Game Fraude vous permettra de vous sensibiliser aux dangers de la fraude afin que vous parveniez à l’éviter. A vous de choisir le niveau de difficulté pour vous challenger !

En savoir plus

Exemples d'escroqueries

La Banque Postale vous informe des possibles dangers auxquels vous pouvez être exposés. Présentation des différents types d'escroqueries et conseils pour y remédier.

En savoir plus