Article

Agrégateur bancaire un service pour mieux gérer ses comptes

Un tiers* des Français sont multibancarisés. Avec un compte dans 2 ou 3 banques ! Pour faciliter la gestion de ces multi comptes, La Banque Postale propose un agrégateur qui rassemble dans son application mobile tous les comptes. Une solution complètement sécurisée et 100% utile.

  • #compte bancaire
  • #application mobile
Lecture 1 min

Le service d’agrégation de comptes externes n'est plus disponible sur l’application mobile La Banque Postale depuis le 31 juillet 2023. 

C'est dans le cadre de son programme « Trajectoire digitale » que La Banque Postale a élaboré son propre agrégateur de comptes. L'idée étant de pouvoir gérer son budget depuis son mobile, tout en bénéficiant d'une expérience client sans couture.

Une gestion bancaire 2.0

Grâce à cet outil accessible directement depuis l'application mobile La Banque Postale, le client a une vue d’ensemble de tous ses comptes, y compris ceux qui ne sont pas à La Banque Postale. Avec pour chacun d’eux, le détail des opérations effectuées sur la période considérée. Les comptes se synchronisent automatiquement une fois par jour, sans intervention de sa part. Idéal pour s’assurer, en un clin d'oeil, qu'il peut bien effectuer une grosse dépense ! Ou bien vérifier qu'un important prélèvement est bien passé.
Très pratique, l'agrégateur de comptes fait gagner du temps à l'utilisateur. Il n'a plus besoin de se connecter sur l’application de chacune de ses banques, de ressortir tous les identifiants, de retrouver les mots de passe, … Grâce à lui, le client dispose d'une seule interface, avec un code unique. A ce jour, une vingtaine de banques sont éligibles à ce nouveau service proposé par La Banque Postale.

Sécurité maximale garantie

Les données sont bien évidemment cryptées, afin d’en sécuriser l’accès et ne sont ni récupérées ni stockées par La Banque Postale. Le fait que ce soit votre établissement bancaire qui propose cet outil a de quoi rassurer. Car on confie rarement à un inconnu les clés de son coffre, c'est-à-dire l'autorisation d'accéder à toutes les données de ses comptes bancaires. D'ailleurs, les études le montrent bien : 78%*des Français se disent prêts à utiliser un agrégateur de comptes à l'avenir si c'est leur banque qui leur propose.

Une appli facile d'utilisation

Quelques clics suffisent pour intégrer un nouveau compte bancaire dans votre application mobile La Banque Postale : d'abord sur la rubrique « Comptes » puis sur « + ». Acceptez ensuite les conditions d’utilisation et sélectionnez « Commencer ». Ne reste plus qu'à entrer le nom de la banque à ajouter, saisir son identifiant et son mot de passe et valider. La synchronisation ne prend que quelques secondes, à l'issue desquelles, sur l'écran "Comptes", la banque agrégée apparait en-dessous de vos comptes La Banque Postale. Très facile d’utilisation et totalement transparent, ce service peut se substituer aux traditionnelles applications d’espace client des banques, en simplifiant au passage la vie de l'utilisateur. Dernier atout et non le moindre : il est entièrement gratuit. N'hésitez plus ! L'agrégateur bancaire a vraiment tout pour plaire !

Articles associés

Les solutions de La Banque Postale

Source

*Enquête Harris Interactive – Deloitte, 2015 ; Étude CGI – 2016; Étude IFOP pour Wesave – mai 2017.