Les montants investis sur des OPC ou supports en unités de compte sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers, d'où un risque de perte en capital.
Vous souhaitez diversifier votre capital via votre PEA ou votre contrat d’assurance vie mais vous ne savez pas si c’est le bon moment ? Il existe des solutions simples pour automatiser vos versements périodiques et sécuriser vos plus-values latentes.
En investissant régulièrement sur des OPC en comptes-titres ou en unités de compte dans votre contrat d’assurance vie ou votre contrat retraite, vous vous constituez progressivement un capital sans y penser !
Vous investissez régulièrement le même montant :
- Les marchés montent : vous achetez moins de parts d’OPC ou d’unités de compte
- Les marchés baissent : vous en achetez plus quand ils baissent.
- En multipliant les points d’entrée, vous limitez les à-coups des marchés financiers ! Vous lissez ainsi automatiquement et dans le temps, le prix d’achat moyen de vos parts d'OPC ou d’unités de compte que vous avez choisi.
Un service souple et simple pour vous constituer un portefeuille boursier à votre rythme :
- vous choisissez vos OPC ou unités de comptes
- vous adaptez le montant et la fréquence de vos versements à votre capacité d’épargne
- vous modifiez quand vous le souhaitez.
Profitez aussi du potentiel des marchés financiers en activant l'option Investissement Progressif de votre contrat d'assurance vie. Arbitrez automatiquement tout ou partie du capital détenu sur le support euro de votre contrat vers un ou plusieurs supports en UC (unités de compte) accessibles en « Gestion Libre » ou vers un « Mandat d’arbitrage ». Une option disponible uniquement pour certains contrats à découvrir avec votre conseiller financier.
En contrat d’assurance vie et plan d’épargne retraite comme en comptes-titres, parlez-en avec votre conseiller pour mettre en place le service.