Le principe d’un support Croissance est de combiner un investissement dans des actifs diversifiés avec une garantie totale ou partielle du capital à une échéance déterminée, on parle alors de couple garantie-durée. La garantie est exprimée en pourcentage du capital investi et la durée en nombre d’années nécessaires pour bénéficier de cette garantie.
Ces supports permanents sont gérés par les assureurs, et principalement investis en obligations (obligations d'état, d'entreprise, dette privée...) mais aussi en actifs diversifiés (actions, obligations, actifs non cotés, immobilier...).
Ils ont pour objectif d’offrir une gestion plus dynamique que celle des supports en euros sans pour autant sacrifier la sécurité, matérialisée par une garantie acquise au terme.
Contrairement au support en euros pour lequel l’assuré bénéficie à tout moment d’une garantie du capital, pour le support Croissance la garantie totale ou partielle du capital n’est applicable qu’au terme prévu. En cours de vie du support, le capital investi fera l’objet de fluctuations à la hausse comme à la baisse, à l’identique d’un support en Unités de Compte.
Libéré de l’obligation de garantir le capital à tout moment, l’assureur peut en contrepartie offrir de meilleures perspectives de rendement dans la durée à ses clients.
La Banque Postale vous propose ainsi le support EuroCroissance 100-10 ans dans la Gestion Libre des contrats Cachemire 2 et Cachemire 2 Série 2.