À la une

  • paiements

En pleine dynamique, la Fondation Saint-Irénée adopte l’initiation de paiement par virement

83 articles

Tous les filtres appliqués :

    • associations
    • financement

    Capitaliser sur la collecte de fin d’année et déployer des solutions pour moins en dépendre

    Près de la moitié des dons sont concentrés sur le dernier trimestre de l’année selon le Baromètre France générosités. Les associations peuvent en tirer parti en concentrant leurs efforts sur ce temps-là. Elles peuvent aussi œuvrer pour limiter leur dépendance à cette période. Un travail de fond qui passe, comme l’explique Marie-Carmen Carles, directrice adjointe communication et générosité du Secours Catholique Caritas France, par le prélèvement automatique et une communication ciblée.

    • dons
    • paiements

    L’initiation de paiement par virement, un booster de générosité et de transformation digitale

    Pour le secteur associatif, la collecte digitale est devenue indispensable. D’abord parce qu’elle génère des dons ponctuels d’un montant plus généreux que sur le off line, à savoir les chèques et courriers.

    L’UCPA : quand un modèle économique atypique nécessite une relation bancaire adéquate

    Avec un modèle économique non lucratif sur un secteur marchand, l’UCPA est atypique. Pour Raphaël Mauries, directeur financier groupe et Romain Niepseron, trésorier groupe, la qualité de la relation opérationnelle quotidienne avec La Banque Postale a contribué à ces réalisations.

    Les projets de l’École d’Ingénieurs de Purpan ou quand le prêt vert s’adresse aux associations

    Pour ses projets d’extension immobilière et d’installation de panneaux photovoltaïques, l’École d’Ingénieurs de Purpan a bénéficié de deux prêts verts co-financés par La Banque Postale.

    • associations
    • loi

    Associations et fondations dans le projet de loi de finances pour 2024 : les mesures envisagées

    Explorez les dernières évolutions du Projet de loi de finances: incitations aux dons pour les associations et risques de perte de subventions en cas de condamnation pénale.

    Financer un projet qui sert l'intérêt général, c'est possible avec le prêt social

    Les opérateurs du logement social ont désormais la possibilité de financer certains de leurs investissements via un prêt social de La Banque Postale.