Association : ouvrir un compte

Vous souhaitez ouvrir un compte pour votre association ? Bonne nouvelle, vous pouvez faire une demande directement en ligne !

Choisir La Banque Postale comme partenaire de votre association c’est accéder à un compte courant(1) à un tarif attractif.

L’offre de compte Adispo Asso Classic, à partir de 6,50 € / mois(2) comprend  :

Quelles conditions pour ouvrir un compte en ligne(3) ?

Votre association doit répondre aux critères suivants :

  • Avoir son siège en France Métropolitaine et un Représentant Légal, majeur et domicilié en France,
  • Employer de 0 à 2 salariés maximum,
  • Disposer d’un budget annuel inférieur à 200 000 euros.
  • Ne pas exercer en catégorie juridique 9210 - association non déclarée
  • Seul le Représentant Légal peut effectuer cette demande d’ouverture de compte en ligne comprenant toutes les pièces justificatives et sa signature finale.
  • Les ouvertures de compte pour un parti politique ou une section locale de parti politique ne sont pas possibles par le site internet de La Banque Postale.

Votre association a plus de 2 salariés et un budget annuel supérieur ou égal à 200 000 € ?

Nos conseillers vous accompagneront avec plaisir dans vos démarches d’ouverture d’un compte bancaire !

 Les étapes de votre demande en ligne :

Commencez votre demande en renseignant votre email et les informations de votre association.

Validez votre identité avec un « selfie » en direct.

Si vous devez vous interrompre en cours de parcours, reprenez là où vous vous êtes arrêté, quand vous le souhaitez. Les informations déjà saisies sont concervées pendant 30 jours. Vous pourrez alors les modifier, les supprimer à votre guise.

Une fois votre formulaire validé, une adresse mail de contact vous sera transmise pour le suivi de votre demande d’ouverture.

Pour rester en contact

Une fois votre compte ouvert, la gestion de votre compte se fera avec nos conseillers « association » disponibles par téléphone.

Parce que c’est toujours plus facile de nous contacter plutôt que de se déplacer, nous vous proposons cette relation client 100 % à distance.

Bon à savoir :

Vous êtes déjà client de la Banque Postale ?

Pour faciliter la gestion au quotidien de votre association vous trouverez les équipements complémentaires dans votre Espace Client Business en vous connectant à l’aide de vos identifiants reçus lors de l’ouverture de votre compte Adispo.

Si vous n’avez pas opté pour une formule groupée comprenant un accès à la Banque à Distance, retrouvez le formulaire de demande d’équipement au service LBP@ccess24 à 0 €. Vous pourrez également faire une demande de procuration afin de simplifier la gestion de votre association.

Conditions Générales

Solutions associées

(1)L’ouverture d’un compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.
(2)Tarif au 01/01/2021 – cf plaquette tarifaire « Associations de proximité » en vigueur.
(3)À l’exception des demandes d’ouverture de compte bancaire dans le cadre du Droit Au Compte, des associations domiciliées dans les DOM. Dans ces cas, rendez-vous dans un bureau de Poste.