SWIFTNet

Le service SWIFTNet de La Banque Postale est une solution de communication bancaire multi-banques et multi-pays, vous permettant de transmettre des instructions de paiement mais aussi de recevoir des reportings en s’appuyant sur le réseau privé hautement sécurisé et standardisé de SWIFT.

Quels sont les avantages de la solution SWIFTNet ?

SWIFTNet vous permet d’optimiser la gestion globale de vos flux en communiquant avec toutes vos banques à travers un canal unique et deux modes d’échange possibles :

  • Le service SWIFTNet FIN, pour adresser vos ordres de virements de trésorerie et recevoir vos relevés de comptes via des messages formatés aux standards MT101 et MT940 de SWIFT.
  • Le service de transferts de fichiers SWIFTNet FileAct, pour envoyer vos fichiers d’ordres (virements, prélèvements, mandats virements internationaux…) ; et recevoir des Reporting (relevés de comptes et d’impayés, …) dans une large gamme de formats.
  • Avec 3SKey, la solution de signature personnelle multi bancaire de SWIFT, pour confirmer automatiquement vos ordres d’exécution.

Bon à savoir :

La Banque Postale vous permettra prochainement de recevoir vos relevés de comptes domiciliés dans d’autres banques, au format de votre choix.

Tarifs

Les tarifs et commissions sont exprimés hors taxe. À ce montant hors taxe s’ajoute lorsqu’elle est due, la TVA au taux en vigueur à la date de l’opération et en fonction du territoire.

Les commissions assujetties à la TVA sont signalées par le sigle suivant : +TVA. Tarification en vigueur au 01/01/2021.

  • Abonnement (par mois) : 70,00 €+TVA
  • Participation aux frais d'implémentation : 1 100,00 €+TVA
  • Par fichier (sens banque/client) :

          ≤ 21 fichiers par mois........................................................... Gratuit

          > 21 fichiers par mois........................................................... 3,50 € +TVA par fichier au-delà et dès le 1er fichier

  • Envoi de relevé de compte SWIFT MT940 par La Banque Postale vers une banque tierce (par mois et par compte) ........ 25,00 € +TVA

Besoin de nous contacter ?

Vous êtes déjà client ?

Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.

Vous êtes une association de plus de 3 salariés ?

Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos projets.

Vous êtes une association de santé de plus de 3 salariés ?

Contactez un de nos conseillers par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés) : 

09 69 36 88 00 Service gratuit + prix appel

Besoin de nous contacter ?

  • Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.
  • Si vous n’êtes pas client de La Banque Postale, contactez le Centre d'affaires le plus proche.

Solutions associées

À lire également