La Banque Postale, partenaire engagé auprès de 10 000 associations gestionnaires, accompagne dans leur développement les acteurs de l’économie sociale et solidaire au service de l’intérêt général pour une société plus juste et inclusive.

Banque et citoyenne, La Banque Postale promeut une finance responsable et propose des offres innovantes et cohérentes, pour relever les grands enjeux sociétaux en matière de solidarité et de la transition écologique.

Croix-Rouge française

La Croix-Rouge française compte près de 66 000 bénévoles et 17 000 salariés. Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France métropolitaine et dans tous les territoires ultra-marins, mais aussi à l’international, des femmes et des hommes, spécialistes du secourisme, acteurs de la solidarité sociale et sanitaire, viennent en aide et accompagnent des millions de personnes. La Croix-Rouge française constitue aussi le premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, social et médico-social, et compte sur le plan national 481 établissements.

Depuis 2011, La Banque Postale soutient chaque année l’appel aux dons de la Croix-Rouge française. En 2020, cet engagement a permis à La Banque Postale de remettre un chèque de 210 924,31 € à cette association.

FEHAP

Fédération de référence du secteur privé solidaire en Santé, la FEHAP est présente depuis 1936 dans l’ensemble des champs de la protection sociale. Elle rassemble plus de 4 800 adhérents œuvrant au sein de plus de 1 600 organismes gestionnaires. Ces associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire, de prévoyance… emploient près de 280 000 salariés.

Partenaire de la FEHAP depuis 2019, La Banque Postale apporte son soutien, son expertise et participe à la réflexion sur les enjeux des organismes privés non lucratifs des secteurs sanitaire, social et médico-social, et sur leurs évolutions.

France Générosités

Partenaire depuis 2020 de France Générosités, La Banque Postale apporte son soutien et son expertise au service des acteurs de l’intérêt général, ressource essentielle pour construire une société plus juste et solidaire.
Créé en 1998, France Générosité est le syndicat professionnel des associations et fondations qui font appel à la générosité du public. Leur mission est de défendre les intérêts des organismes faisant appel aux générosités et de promouvoir la philanthropie en France.
Chaque année, en octobre tous les membres de France générosités s’unissent pour porter en collectif une campagne de promotion de la générosité et du don : Vos Dons Agissent.

In extenso

La Banque Postale collabore avec In Extenso, cabinet leader de l’expertise comptable et des services professionnels, pour accompagner les acteurs du monde associatifs et de l’économie solidaire partout en France.
A travers son réseau de plus de 5 000 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux responsables d'associations un service professionnel complet concernant la comptabilité, le juridique, la gestion, la fiscalité, ou encore le social.

UNIOPSS

L’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (UNIOPSS) est une association loi de 1901 reconnue d’utilité publique, qui intervient auprès des organismes du secteur privé à but non lucratif de solidarité. Présente sur tout le territoire, l’UNIOPSS représentent 25 000 établissements. Elle est un observateur privilégié des besoins sociaux et un acteur majeur du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire.

Partenaire de l’UNIOPSS depuis 2014, La Banque Postale apporte son soutien, son expertise et participe à la réflexion sur les enjeux des organismes privés non lucratifs des secteurs sanitaire, social et médico-social, et sur leurs évolutions.