Réaliser votre transition énergétique

Vous souhaitez prendre le virage de la transition énergétique ?

Réduire ses charges, anticiper les nouvelles normes, être responsable de l’environnement et soucieux de son impact. Aujourd’hui toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur sont concernées par la transition énergétique.

Vous suivez le mouvement ?

Qu’il s’agisse d’immobilier, de processus industriels ou de fabrication, de services, l’ensemble de votre stratégie peut s’orienter vers la transition énergétique. Vous pourrez alors valoriser cette orientation pour en faire un avantage concurrentiel.

Dans un contexte de coût croissant de l’énergie, avec la raréfaction des énergies fossiles, la transition écologique est une solution pour gagner en rentabilité : en réduisant vos frais et vos charges, en anticipant les coûts d’un durcissement futur de législation et en pérennisant votre activité.

Grâce à notre partenaire Economie d’Energie, pionnier et leader de ces sujets en France, nous vous accompagnons dans votre transition énergétique.

Vos certificats d’économie d’énergie : comment les estimer et les valoriser ?

La France a créé en 2005 un dispositif original : les Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Pour lutter contre le dérèglement climatique, il a été demandé aux fournisseurs d’énergie :

  • Soit de financer des travaux de sobriété énergétique pour les particuliers et les PME/PMI/ETI ;
  • Soit de verser une amende à l’Etat, qui peut atteindre jusqu’à 6 milliards d’euros par an.

Si le principe est simple, il est en revanche plus compliqué d’obtenir ces aides :

  •  Il existe une multitude de situations (plus de 200 travaux types) ouvrant droit aux CEE. Sauf à être un spécialiste, impossible de connaître toutes les situations et le montant des CEE varie fortement d’un travail à l’autre (de quelques % à la prise en charge intégrale du coût des travaux).
  • Les calculs pour bénéficier de ces aides sont complexes.
  • Pour ne pas en perdre le bénéfice, l’entreprise doit respecter un processus très encadré.

Si vous avez déjà identifié des travaux d’efficacité énergétique, notre partenaire Economie d’Energie estime alors le montant des CEE et les obtient pour le compte de l’entreprise.

Financez vos projets d'Economie d'Energie avec le prêt vert

Les aides ne couvrent pas le montant de vos travaux ou les délais d'obtention vous mettent en risque ? Le prêt vert vous permettra de mener à bien vos travaux.

Besoin de nous contacter ?

  • Vous êtes déjà client ?
    Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.

Ceci pourrait vous intéresser

À lire également