Placement excédent de trésorerie

La gestion de votre trésorerie et de vos placements est au cœur de nos préoccupations. Vous souhaitez optimiser la gestion de vos excédents, et pouvoir en disposer au bon moment ? Votre Chargé d’Affaires est à votre écoute, afin de pouvoir vous présenter les solutions de placement les mieux adaptées à votre situation de trésorerie.

Comment choisir le placement adapté à votre besoin ?

Afin d'identifier le placement le mieux adapté à votre situation, il est important de définir en amont certains critères : 

  • Votre excédent est-il ponctuel ou régulier ? 
  • Quelle est la durée souhaitée du placement ? 
  • Quel montant souhaitez-vous placer ? 
  • Quel est le niveau de risque accepté ? 

Votre Chargé d'Affaires pourra ensuite vous conseiller sur les solutions de placement les plus adaptées.

Quels sont les placements proposés par La Banque Postale ?

Gérer la trésorerie courante de votre entreprise 

Pour un horizon de placement à court terme, nous vous proposons les solutions de placements suivantes :

  • Le Compte à Terme ou Dépôt à Terme,
  • Les OPC (Organismes de Placement Collectif) monétaires,
  • Le NEU CP (Negociable EUropean Commercial Paper, anciennement « Certificats de Dépôt Négociable »).

Gérer la trésorerie stable de votre entreprise 

Nous disposons d’une large gamme de placements à moyen et long terme pour répondre à vos besoins en fonction de vos objectifs et contraintes d’investissement :

  • Les OPC de notre filiale La Banque Postale Asset Management, ou encore de notre partenaire Ostrum AM,
  • Les Titres financiers/EMTN à taux fixe émis par La Banque Postale,
  • Les Titres financiers/EMTN structurés par la salle des marchés de La Banque Postale et avec l’expertise de son Pôle de structuration,
  • Les Contrats de capitalisation avec l’offre de CNP Assurances, exclusivement réservés aux PME/ETI (holdings de nature patrimoniales).
  • La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) avec notre partenaire AEW Patrimoine.

Gérer la trésorerie de votre entreprise de manière responsable           

Besoin de nous contacter ?

Votre Chargé d’Affaires Entreprise est votre point d’entrée pour vous faire découvrir plus en détail l’ensemble des expertises en termes de placements et de gestion d’actifs.

Vous êtes déjà client ?

Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.

Vous n'êtes pas encore client ?

Contacter le Centre d'affaires le plus proche.

Pourquoi placer les excédents de trésorerie de votre entreprise à La Banque Postale ?

Engagée dans la transition juste, La Banque Postale vous accompagne à chaque étape de votre développement et de votre transition écologique avec des solutions de placement innovantes et différenciantes :

La Banque Postale entreprise à mission et citoyenne          

  • Après s'être dotée d'une raison d'être en juin 2021, La Banque Postale a franchi en février 2022 une nouvelle étape en adaptant la qualité d'entreprise à mission.
  • Classé 1ère banque mondiale en 2021 en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) par Moody's ESG Solutions, agence de notation extra-financière.
  • Notée « A » du Carbon Disclosure Project (CDP) en 2021 pour sa stratégie de lutte contre le changement climatique.

Des équipes spécialisées pour vous accompagner

Votre Chargé d’Affaires Entreprise sera votre point d’entrée dans toute votre relation commerciale.
Sur le sujet des placements, il mettra à votre disposition les différentes expertises du groupe (Salle des marchés, La Banque Postale Asset Management, …).

Ceci pourrait vous intéresser

À lire également

La présentation de nos produits financiers est une présentation commerciale à caractère purement informatif. Elle ne peut être considérée comme une sollicitation ou une offre personnalisée de souscrire, acheter ou vendre des valeurs mobilières ou instruments financiers ou de conclure une quelconque opération.

Tout investissement doit s’effectuer en fonction des objectifs d’investissement, de l’horizon d’investissement, de l’expérience et de la capacité à faire face aux pertes de l’investisseur.

Tout investissement financier comporte des risques (de marché, de liquidité, de change, de gestion, de perte en capital) pouvant se traduire par des pertes financières.

Dès lors La Banque Postale recommande aux investisseurs, préalablement à tout investissement, de lire attentivement les documents d’informations tels que mais non limitativement les DIC, les termes et conditions indicatives, les Final Terms (Conditions Définitives) et les Base Prospectus (Prospectus de Base) ainsi que les documents pré-contractuels et contractuels et de s’assurer qu’ils disposent de l’expérience et des connaissances nécessaires lui permettant de fonder sa décision d’investissement, en tout indépendance, notamment au regard des conséquences financières, juridiques, fiscales et comptables.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la souscription à certains instruments financiers peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à ces personnes. IL VOUS APPARTIENT DONC DE VOUS ASSURER QUE VOUS ÊTES AUTORISÉS À SOUSCRIRE À CES INSTRUMENTS FINANCIERS.