Financer votre trésorerie

Pour gérer les évolutions de votre activité et faire face aux situations difficiles, découvrez nos solutions.

Vous avez le droit d'avoir un banque qui se plie en quatre

Pour gérer les évolutions de votre activité et faire face aux situations difficiles, découvrez nos solutions* :

Prêt Garanti par l'État

Pour vous aider à surmonter les difficultés économiques liées à l’épidémie de Coronavirus, La Banque Postale, avec l’État et Bpifrance, met en place des mesures exceptionnelles et un accès dédié pour vous accompagner. Disponible jusqu’au 30 juin 2021, ce prêt pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires Hors Taxes maximum, ou deux années de masse salariale pour les entreprises nouvelles ou innovantes.

L'affacturage

L’affacturage vous permet de transformer vos délais de paiement en trésorerie disponible pour vous développer et permettre la croissance de votre entreprise. En plus du financement de votre trésorerie, l’affacturage fournit deux prestations : la gestion du poste clients (suivi, relance, encaissement) et l’assurance-crédit (garantie contre les impayés).

Bon à savoir

Bénéficiez de cette offre exclusive affacturage créée spécialement pour aider les entreprises pendant cette crise sanitaire : 

La ligne de trésorerie

L’offre de ligne de trésorerie utilisable par tirage de La Banque Postale vous permet de gérer au quotidien et avec souplesse la trésorerie de votre entreprise, en créditant ou en débitant votre compte. C’est une opération de crédit à court terme qui permet de répondre à vos besoins de gestion de trésorerie, sur une durée maximum de 364 jours.

La facilité de caisse

La facilité de caisse vous apporte plus de souplesse et la couverture ponctuelle de votre besoin selon les aléas de votre activité. Cela correspond à une autorisation de position débitrice, quelques jours par mois pour faire face à des décalages entre les dates d'encaissement et les dates de dépenses.

Le découvert confirmé

Votre entreprise connaît des décalages entre les encaissements et les règlements ? Le découvert confirmé vous permettra de faire face à vos besoins récurrents de trésorerie.

Besoin de nous contacter ?

  • Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.

*Soumis à l'acceptation du dossier par La Banque Postale. Voir le détail de l’offre.