Affacturage confidentiel

Une solution discrète de financement qui vous laisse la maîtrise totale de la gestion de votre poste clients.

L’affacturage confidentiel est une solution de financement court terme non plafonnée permettant de répondre rapidement à vos besoins de trésorerie.

Les avantages de l'affacturage confidentiel

1 - Financer votre trésorerie

En transformant vos créances en cash, vous financez rapidement la croissance de votre entreprise.

2 - Garder le contrôle

En conservant la gestion de votre poste clients, sans notifier à vos clients l’existence du contrat d’affacturage, vous restez maître de la relation commerciale.

3 - Sécuriser votre poste clients

En bénéficiant de l’assurance-crédit liée à votre contrat, vous êtes couvert contre le risque de factures impayées de vos clients.

  • Un financement rapide de vos créances clients sous 24 à 48h(1).
  • Une protection en cas d'insolvabilité de vos clients par l'assurance-crédit.
  • Une solution de financement non plafonnée.
  • La garantie de la confidentialité de vos opérations d'affacturage.

Les caractéristiques de l'affacturage confidentiel

Schéma descriptif de l'affacturage confidentiel : 1. Factures 2. Cession des factures 3. Financement sous 24h 4. Relance 5. Virements 6. Remontée de fonds

L’affacturage confidentiel est modulable pour répondre à vos besoins spécifiques :

  • Cession du chiffre d’affaires France et/ou Export.
  • Intervention en délégation d’assurance-crédit, ce qui vous permet de conserver votre propre police d’assurance-crédit si vous bénéficiez déjà d’une police souscrite auprès d’une compagnie d’assurance.

Éligibilité

  • Vous êtes une entreprise.
  • Vos clients sont ou sont en partie des entreprises privées ou publiques.
  • Votre chiffre d’affaires annuel TTC est supérieur à 8 M€.
  • Vous disposez d’une structure administrative solide de gestion du poste clients.*

Durée

Le contrat d’affacturage est conclu pour une durée indéterminée.

Tarifs

Une étude personnalisée sur-mesure tenant compte de vos besoins et de votre activité permettra de vous faire bénéficier d’une tarification adaptée.

Besoin de nous contacter ?

  • Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.

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*Audit systématique de votre structure.

(1) Après étude et acceptation définitive de votre dossier par La Banque Postale Leasing & Factoring.

Sous réserve d’acceptation et de conformité des factures et des pièces justificatives transmises.

LA BANQUE POSTALE LEASING & FACTORING - SA à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 275 000 000 euros.

Siège social : 115 rue de Sèvres 75275 Paris CEDEX 06 - RCS Paris n° 514 613 2 07 - ORIAS n° 11 063 258.