Avec notre série documentaire "Territoires Eco", nous vous emmenons sur les routes de France à la rencontre d'acteurs économiques inspirants et innovantsPortés par la passion, le courage et le dynamisme, ils nous plongent dans leurs aventures : autant de sources d'inspiration et de motivation pour tous !

Nous sommes fiers de les accompagner au quotidien et de vous partager leurs défis, leurs doutes, et leurs réussites !

Découvrez les épisodes de la saison 2 Territoires Eco

Saison 2

Dans cette deuxième saison de Territoires Eco, nous repartons sur les routes de France, direction Lyon et sa région.

Dans ce nouveau voyage, nous irons à la rencontre d’Éric Boël, tisseur au grand cœur qui perpétue un art vieux de plusieurs siècles dans la petite ville de Charlieu. Puis, dans l’ouest lyonnais, nous découvrirons, en compagnie d’Aurélien, une coopérative unique en France qui propose de simplifier la vie de nos ainés. L’arrêt suivant se fera dans un petit atelier, en plein cœur de la capitale des gaules, pour observer le travail minutieux d’Olga et Nicolas. Nous terminerons notre aventure à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue Est de Lyon, avec les accompagnateurs d’une fondation qui, chaque jour, se battent pour rendre notre société plus inclusive et bienveillante.

Une nouvelle virée en 4 épisodes pour mettre en avant le travail quotidien des coopératives, des entreprises, des professionnels et des fondations qui constituent le tissu économique de nos territoires.

 

Episode 1 - Une entreprise qui tisse des liens

Aux Tissages de Charlieu on travaille le tissu depuis plus d’un siècle. On fait du tissu Jacquard, du tissu uni, des accessoires de mode mais aussi des étoles et même des enveloppes réutilisables. De quoi être fier pour Eric Boël, son dirigeant, mais le plus important pour lui ce sont les liens que l’on tisse chaque jour avec ceux qui nous entourent.

Episode 2 - Une entreprise qui rend le quotidien de nos aînés plus facile
Episode 3 - Un atelier où rien ne se perd tout se transforme
Episode 4 - Une fondation qui cultive la différence

À lire également

Merci à nos clients : Eric Boël, président des Tissages de Charlieu, Aurélien Paullier, responsable pôle social immobilier de la SCIC Les 3 Colonnes, Olga Azocar et Nicolas Mazard des Ateliers, Christian Berthuy, Président de la Fondation OVE.

Rendez-vous à l'automne 2021 pour la saison 3 !

Saison 1

Pour cette première saison de Territoires Eco, nous vous embarquons sur les routes du Sud de la France, en plein coeur de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Dans ce voyage, nous irons dans le quartier de la Joliette à Marseille pour rencontrer deux restaurateurs à l'énergie débordante. Puis direction Orange, où nous découvrirons l'histoire passionnante d'un entrepreneur par comme les autres. Nous arpenterons ensuite les petites rues de la ville de Saint-Chamas qui surplombe l'étang de Berre, en compagnie de son maire également vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence. L'aventure se terminera dans le 15ème arrondissement de Marseille, avec sac à dos et baskets, au plus près des éducateurs du Groupe addap13.

Une virée en 4 épisodes pour mettre en avant le travail quotidien des associations, des entreprises, des professionnels et des acteurs publics locaux qui constituent le tissu économique de nos territoires. 

Episode 2 - Une entreprise à l'esprit responsable

Il y a des voyages qui nous marquent plus que d'autres. Pour Philippe Million c'est sa rencontre avec le Népal qui change tout. Elle lui donne le nom de son entreprise, Everest Isolation mais aussi et surtout sa vision du monde pleine d'humanité qu'il tient à transmettre au plus grand nombre.

Episode 1 - Le restaurant qui joue la carte du circuit court
Episode 3 - Association de bienfaiteurs
Episode 4 - La métropole, moteur de la région

À lire également

Merci à nos clients : Philippe Million, gérant d'Everest Isolation, Didier Khelfa, Maire de Saint-Chamas et Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille, Jérôme Bossé & Yannick Syda fondateurs du restaurant Arrosoir, Clotilde Bertrand, directrice du service éducatif au Groupe addap13 à Marseille.