Sécuriser vos transactions bancaires verifIBAN®

Le service de vérification des coordonnées bancaires de vos clients et fournisseurs.

verifIBAN® (via SEPAmail Diamond) est un service permettant de vérifier l’authenticité des coordonnées bancaires de vos clients ou fournisseurs, qu’il s’agisse d’une personne physique ou morale, préalable à vos opérations de virements ou de prélèvements.

verifIBAN® interroge directement la source la plus fiable disponible, à savoir les référentiels des banques adhérentes.

verifIBAN® – Une solution pratique et intuitive

Vous avez besoin de vérifier des coordonnées bancaires ?

1 - Connectez-vous sur le site verifIBAN® et ajoutez les IBAN de vos partenaires commerciaux et de vos clients.

2 - Votre demande est transmise à SEPAmailDiamond(1) qui vérifie la fiabilité des coordonnées bancaires auprès des banques adhérentes.                

3 - Consultez les réponses dans votre espace verifIBAN®.

Fiabilisation des coordonnées bancaires d’un client ou d’un fournisseur

verifIBAN® est un service de fiabilisation des coordonnées bancaires d’un client ou d’un fournisseur, personne physique ou morale, préalable à vos opérations financières de virement ou de prélèvement. Ce service s’appuie sur la technologie SEPAmail Diamond(1).

verifIBAN® vous permet ainsi de vérifier les erreurs de saisie, de lutter contre les faux IBAN et la fraude liée à l’usurpation d’identité.

verifIBAN® est accessible depuis un navigateur Internet après authentification.

Avec verifIBAN®, vous pouvez réaliser des demandes de vérifications unitaires et importer des fichiers pour des demandes importantes de vérification. Les réponses sont restituées à réception, consultables de façon très simple et exportable.

Grâce à verifIBAN®, vous pouvez passer au crible l’intégralité de votre base clients et fournisseurs pour vous assurer de la fiabilité des coordonnées bancaires communiquées.

Un nouveau partenaire commercial ? Vérifiez de manière digitalisée l’authenticité des coordonnées bancaires qui vous sont communiquées.