OPnet

OPnet est la solution de web-banking de La Banque Postale qui vous permet de nous transférer vos ordres de paiement ou d’encaissement et de récupérer vos relevés de comptes ou reportings spécifiques.

Les bénéfices de l'offre OPnet !

  • Un gain de temps dans les transactions avec La Banque Postale.

  • Des échanges informatiques de fichiers dans un environnement sécurisé.

  • Une alternative à l’installation d’un logiciel de communication bancaire.

  • Des formats de fichiers conformes aux normes interbancaires.

Comment fonctionne l'offre OPnet ?

Le service OPnet*$ est une option de la Banque à Distance, accessible, à partir de votre Espace Client Business, grâce à vos identifiants et mots de passe personnels.

Avec OPnet, vous pouvez échanger vos fichiers sur Internet avec La Banque Postale, 24h/24 et 7j/7, et choisir votre mode d’utilisation en émission (sens Client-Banque) ou en réception (sens Banque-Client)  :

  • Hors frais de coût de connexion et de communication selon le fournisseur d’accès, à la charge du Client selon tarifs du fournisseur d’accès.

En émission « Client-Banque » :

La transmission de vos fichiers d’ordre de paiement ou d’encaissement à La Banque Postale (virements, prélèvements, lettres de change relevé, lettres chèques et virements internationaux), est possible de deux manières :

  •  la saisie en ligne (uniquement pour vos remises de virements et prélèvements européens),
  • le téléchargement de fichiers déjà constitués par un logiciel (remises de virements, prélèvements, lettres de change relevé, lettres chèques, ou virements internationaux).

Vos ordres transmis sont ensuite à valider. La Validation Disjointe Electronique nécessite une authentification forte par Certicode Plus (sur smartphone ou ordinateur)

D’une remise à l’autre, les données peuvent être conservées et enrichies.

En réception « Banque-Client » :

Plusieurs reportings sont mis à disposition par La Banque Postale sous différents formats électroniques :

  • relevés de compte,
  • retours d’impayés et de rejets,
  • comptes-rendus de traitement des remises,
  • virements reçus…

HOTLINE :

Vous souhaitez nous poser une question ? Vous rencontrez un problème avec OPnet ?

Notre assistance technique téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi, de 8h30 à 12h30, sauf jours fériés, au 0810 75 76 77*$.

  • Service 0,05 €/appel + prix d’un appel.

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