Réclamation des personnes morales

En tant que personne moral, vous souhaitez déposer une réclamation ? Suivi les étapes ci-dessous.

1 - Vous souhaitez exprimer un mécontentement client.

  • Votre conseiller est à votre écoute. Retrouvez nos coordonnées dans le  menu "CONTACTS" en haut de cette page ou celle de votre conseiller dans votre Espace Client Business.
  • Vous pouvez déposer une réclamation formalisée à l'aide des formulaires suivants :

- Pour un incident concernant le chèque :

- Pour toute autre demande :

2 - Vous n'êtes pas d'accord avec la réponse apportée

En cas de désaccord avec la réponse apportée, vous pouvez vous adresser au Service Recours :


La Banque Postale 
Service Recours – TSA 10 400
69 945 LYON CEDEX 20

3 -  En dernier recours

Si aucune solution n’a pu être trouvée ou que vous n’avez pas eu de réponse dans un délai de 2 mois, vous pouvez, en dernier recours, saisir gratuitement la médiation :

1. Le médiateur de La banque Postale


Monsieur le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres -
Case postale G009
75275 PARIS CEDEX 06

ou sur le site internet du médiateur du Groupe 

Le Médiateur de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible auprès de La Banque Postale, dans les Centres Financiers ou dans les bureaux de poste. Le Médiateur facilitera la recherche d'une solution amiable.

Charte de la Médiation de La Banque Postale (pdf 81ko)

2. Pour tout litige relatif à vos services d'investissements, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers à l’adresse suivante :


Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02