Actualites
Tous les filtres
Tous les filtres appliqués :
119 articles
Tous les filtres appliqués :
Transition énergétique dans les établissements de soin : vers une mobilisation par les pairs ?
Le secteur de la santé se consacre à la transition énergétique à partir des recommandations de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie;
« Le défi aujourd’hui est de pérenniser les transformations bénéfiques induites par la crise »
Pérenniser les transformations bénéfiques aux hôpitaux après la crise sanitaire. Rencontre avec Frédéric Valletoux.
Des solutions pour innover face aux inégalités territoriales et sociales de santé
Liste des solutions mises en place face aux inégalités territoriales et sociales de santé.
Les maisons de santé ont le vent en poupe
Renforcer l'accessibilité des soins dans les territoires grâce à la prise en charge des soins non programmés.
Nouvelle stratégie décennale : la lutte contre le cancer change d’échelle
Après trois plans cancer successifs, la nouvelle stratégie décennale annoncée le 4 février 2021 imprime un nouvel élan à la lutte contre le cancer.
Quelle place pour les élus territoriaux dans la gouvernance des établissements de santé ?
Quelle place pour les élus dans le pilotage des établissements de santé ? Décryptage des mesures mises en débat.