Lettre chèque : service de paiement

Vous souhaitez simplifier le traitement de vos remises de chèques tout en accompagnant vos règlements d’un courrier personnalisé ?

Le service de paiement par Lettre Chèque est fait pour vous !

Avec le service de paiement par Lettre Chèque, vous avez la possibilité :

  • d’émettre un grand nombre de chèques à destination de vos bénéficiaires grâce à un système d’édition automatique ,
  • d'effectuer des règlements à vos bénéficiaires sans disposer de leurs coordonnées bancaires ,
  • d’accompagner vos règlements d’un courrier personnalisé.

Deux offres disponibles selon vos besoins

Nos offres

  • l’offre de base : vous recevez des trames de Lettre Chèque que vous remplissez de la somme à créditer et envoyez à vos bénéficiaires.
  • l’offre déléguée : La Banque Postale se charge pour votre compte de remplir les Lettres Chèques et de les envoyer à vos bénéficiaires.

Vos avantages

  • Effectuer des règlements sans disposer des coordonnées bancaires de vos bénéficiaires
  • Accompagnement de vos règlements d’un courrier personnalisé
  • Contrôle par La Banque Postale des formules de Lettre Chèque
  • Information par La Banque Postale sur l'état des paiements
  • Gain de temps

Le fonctionnement du service de paiement par Lettre Chèque

1. Vos bénéficiaires reçoivent vos paiements par Lettre Chèque

2. Vos bénéficiaires encaissent les Lettres Chèques comme des chèques classiques

3. La Banque Postale sécurise les paiements et vous restitue les informations de traitement(1)

Tarifs

Se rapprocher d’un chargé d'affaires La Banque Postale pour une étude personnalisée.

Besoin de nous contacter ?

  • Votre chargé d'affaires habituel reste joignable par mail et téléphone pour vous accompagner.

Solutions associées

(1) Disponible uniquement en option ou dans le cadre de l’offre déléguée.