Dans le domaine de la santé, nous avons été sélectionnés par l’association Saint François d’Assise, deuxième plus gros acteur du médico-social de La Réunion, pour gérer les flux bancaires de ses 2 EHPAD réunionnaises.
Le Conseil départemental a par ailleurs retenu La Banque Postale pour 30 millions d’euros de ligne de financement à court terme, en soutien à sa politique d’aide et d’accompagnement à la reprise économique. Nous sommes ainsi très fiers de contribuer à diverses dépenses structurantes et emblématiques sur l’île, comme le chantier relatif au basculement des eaux ou le soutien à la filière de la canne sucrière. Ces lignes de financement « court terme » ont donc vocation à déboucher sur des investissements, donc des financements durables.
Troisième succès récent : La Banque Postale Leasing & Factoring est lauréate d’un marché ouvert par le Grand port maritime de La Réunion. Un financement de 16 millions d’euros a été attribué pour le renouvellement de deux portiques de chargement/déchargement de containers.
Dernier exemple : la solution de ligne de crédit à 12 mois de La Banque Postale a été retenue par SHLMR, deuxième bailleur social de l’île, désireux de préfinancer à hauteur de 30 millions d’euros le foncier nécessaire à ses projets de construction de nouveaux logements.