Actualités

07 JUILLET 2020

Lutter contre la fraude des moyens de paiement

La fraude aux moyens de paiement est un fléau récurrent, qui représente un risque important pour les particuliers, les collectivités et les entreprises. Si la transformation digitale du secteur bancaire contribue à réduire les risques sur les opérations numériques, les détournements d’actifs, les fraudes aux chèques et aux virements ainsi que la falsification de documents demeurent une réalité aux conséquences parfois très lourdes. La Banque Postale a développé des solutions simples et efficaces pour éviter de mauvaises surprises à ses clients, notamment aux bailleurs sociaux, tout particulièrement concernés par le risque d’usurpation d’identité.

Lire la suite

18 JUIN 2020

Covid19, le Jour d'après :
le webinar de La Banque Postale

Parce que la crise sanitaire que nous traversons risque de conduire à une crise économique, nous vous proposons à travers ce webinar de réfléchir à l’avenir de nos activités, pour nous banquiers, et aussi pour vous entrepreneurs et décideurs. Comment anticiper et comment faire face à la crise économique qui nous attend ?

Lire la suite

22 MAI 2020

Loi énergie-climat : quel rôle vont jouer les Epl dans sa mise en place ?

Promulguée le 9 novembre 2019, la loi relative à l’énergie et au climat vise à réaliser la trajectoire de la France vers la neutralité carbone d’ici 2050. Son article 1er entérine l’état d’urgence écologique et climatique. Acteurs de référence dans les territoires, les Entreprises publiques locales (Epl) sont directement impliquées dans la mise en œuvre et l’efficacité de ces nouvelles mesures.

Lire la suite
  • Page1sur11