Vous vous êtes lancé récemment, vous reprenez une activité existante ou vous êtes en cours de création ? Vous trouverez auprès de nos responsables de clientèle professionnelle une attention toute particulière, bienveillante, motivée par un même objectif : contribuer au dynamisme économique et à la vitalité des cœurs de ville, auxquels sont attachés les Français.

Les étapes de notre relation bancaire

Gestion au quotidien

  • Ouvrir son compte pro
  • Procéder à sa mobilité bancaire dans de bonnes conditions
  • Disposer des moyens de paiement et d'un RIB
  • Disposer d'un accès de banque en ligne

Financement des 1ers investissements

  • Achat d'un local.
  • Investir dans un fonds de commerce et/ou parts sociales
  • Financer un dépôt de garantie
  • Rénovation/Travaux de mises aux normes
  • Achat du matériel d'équipement 
  • Achat d'un véhicule

Encaissement du chiffre d'affaires

  • Monétique de proximité
  • Vente à distance

Nos solutions de gestion de compte et de trésorerie au quotidien

Il est plus rassurant de démarrer cette nouvelle activité sur de bonnes bases : un compte bancaire dédié incluant des services de gestion au quotidien sécurisés et appropriés.

Formule de Compte Pro

L’ouverture d’un compte dédié à l’activité professionnelle est essentielle car ainsi : 

  1. Vous démarrez avec une gestion budgétaire et une comptabilité saine​.
  2. Votre conseiller bancaire analyse plus facilement avec vous votre situation et adapte sa proposition.

Services digitaux

Nous mettons à votre disposition des services à distance avec votre Banque en Ligne.

Que cela soit à partir de votre application Business LBP Net ou l’Espace client Business de votre banque en ligne sécurisée, vous gérez vos opérations simples, vos ajouts de bénéficiaires, vos demandes de procuration pour un tiers….

Affacturage

L’affacturage, même au moment de la création, est une solution pour recevoir au plus vite le paiement de vos factures en BtoB. C’est important dès le démarrage de votre activité pour : ​

  1. Préserver votre trésorerie​
  2. Partir sur de bonnes relations avec vos fournisseurs en évitant les préoccupations de relance. 

Nos solutions de développement adaptées à votre activité et à votre business plan

Créer dans de bonnes conditions : c’est possible en discutant de chacun des points clés de votre business plan avec votre conseiller et ainsi avoir une vision partagée et globale de vos besoins, des solutions, de leurs coûts et des bénéfices immédiats. ​

Votre Responsable de Clientèle Professionnelle connaît parfaitement votre zone de marché, basé dans le Bureau de Poste de votre quartier ou à proximité, il partagera avec vous son expérience de la vie commerçante et résidentielle. Son regard vous sera utile pour mieux appréhender les attentes de vos futurs clients.

Financer votre création ou reprise

Un projet de création ou de reprise d’entreprise s’accompagne de financements qui sont de réels investissements à plus ou moins longs termes. Les frais liés à ces 1ers efforts d’investissements sont à prévoir dès vos 1ères réflexions sur votre business plan. Pour chaque besoin, nous disposons d’une solution que notre Responsable Clientèle Professionnelle étudiera avec vous pour être en cohérence avec votre plan de développement.​

  • Pour rénover le local commercial choisi​
  • Pour acheter votre équipement spécialisé​
  • Pour acheter votre véhicule professionnel​
  • Pour démarrer votre activité par la création d’un site marchand, avant d’avoir un local commercial

Encaissement : opter pour la meilleure solution 

Collecter ses 1ers revenus en tant que Pros doit se faire en toute sécurité avec un matériel adapté. ​

La variété des moyens de paiement que vous proposerez à vos clients contribuera à lever tous les freins au moment de l’acte d’achat ou de paiement, et ainsi à ne manquer aucune opportunité.​

  • ​Paiement de proximité : gamme de TPE complète, avec plusieurs durées d’abonnements possibles​
  • Paiement en ligne : avec ou sans site web​
  • Paiement avec un terminal mobile

Bon à savoir

Chaque solution présentée sera étudiée et soumise à acceptation de La Banque Postale. Les conditions des contrats et de leur facturation vous seront présentées dans un souci de transparence et de bonne compréhension des engagements de chacune des parties. C’est simple c’est clair et c’est plus rassurant!

Des conseils experts et un accompagnement sur la durée

  • Nos responsables de clientèle professionnelle présents dès le montage du dossier de création, puis en RDV dans votre local commercial, votre cabinet ou à distance
  • Notre filiale de financement participatif : KissKissBankBank permet de collecter des fonds pour se lancer et pré-vendre ses produits et services. Une équipe de coachs vous accompagne tout au long de votre collecte et vous partage ses meilleurs conseils.