Auto-entrepreneurs

Accompagner les auto-entrepreneurs dans la création de leur entreprise grâce à des solutions et services adaptés.

Vous accompagner dans toutes les étapes de votre création d'entreprise

Vous souhaitez développer une activité professionnelle en tant qu'auto-entrepreneur ? Il est temps de vous lancer et d'ouvrir un compte bancaire dédié à cette activité. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé et une gamme complète de solutions et de services adaptés à vos besoins. Ouvrez un compte bancaire auto-entrepreneur et accédez à notre gamme de produits et services associés à un tarif attractif pour gérer simplement votre compte au quotidien.

Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins

Ouvrir un compte auto-entrepreneur à La Banque Postale

Votre compte bancaire auto-entrepreneur
pour 9,80€ TTC/mois(1)(2).

Profitez ainsi d’un ensemble de services pour lancer ou développer votre activité d’auto-entrepreneur et gérer votre compte professionnel. 

Mais aussi....

Vous êtes déjà client à La Banque Postale ?

Retrouvez tous les équipements complémentaires dans votre Espace Client Business en vous connectant à l'aide de vos identifiants de Banque à Distance obtenus lors de l'ouverture de votre compte.

A découvrir....

Que faut-il savoir sur le statut d'auto-entrepreneur ?

Vous êtes salarié ou fonctionnaire en activité, étudiant, retraité ou une personne en recherche d'emploi ? Le statut d'auto‑entrepreneur ou micro-entrepreneur, introduit par la loi de modernisation de l'économie, vous permet d'exercer facilement, en entreprise individuelle, une activité artisanale, commerciale ou de services.

Vos besoins de gestion de compte vont au-delà des services proposés par le compte auto‑entrepreneur ?

Comment devenir un entrepreneur individuel ?

Avant de démarrer votre activité et d'acquérir le statut d'entrepreneur individuel, il est important de définir le régime fiscal et le statut de votre entreprise individuelle ? Afin d'aborder cette étape sereinement, il est indispensable de bien se préparer. Voici quelques conseils !

Quelles procédures pour lancer votre activité ?

Vous souhaitez vous lancer dans la création d'une entreprise individuelle ? Pour cela, il est important de connaître les démarches à accomplir ! Découvrez tous nos conseils pour vous accompagner dans cette tâche.

Micro-entrepreneur : après la création, pérennisez votre activité

Deux créations d'entreprises sur trois sont désormais des micro-entreprises. La raison ? Sans nul doute, la simplicité des formalités administratives et les coûts allégés. En tant que micro-entrepreneur, voici quelques conseils pour développer votre activité, son pilotage et sa pérennité....

Partenariat entre La Banque Postale et l'Adie

La Banque Postale et l'Adie s'associent pour accompagner les créateurs d'entreprise grâce au micro-crédit professionnel.

A lire également