Avec un impak ScoreTM global de 272/1000, La Banque Postale se classe en tête parmi les 6 principales banques françaises pour ce qui est de son impact environnemental, social et sociétal. La Banque Postale est également en première position pour tous les sous-scores de l’analyse Impak.
Elle obtient ainsi le sous-score d’impact positif le plus élevé (86/500). Cela parce qu’elle dédie près de 20% de ses activités aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU, et qu’elle œuvre en faveur de l’inclusion bancaire des personnes vulnérables, une mission que lui a confiée l’État.
La Banque Postale présente également la meilleure capacité à atténuer ses impacts négatifs, avec un sous-score Impak de 74/300, ex-aequo avec la BPCE.
La Banque Postale est enfin la seule banque à avoir identifié sa mission et analysé sa chaîne de valeur en vue d’identifier les opportunités de générer davantage d’impacts positifs et de réduire ses impacts négatifs. Ceci lui vaut un score de gouvernance de l’impact de 112/200, quand les autres banques se situent autour de 100.