EVENEMENT

Congrès HLM 2022, La Banque Postale mobilisée aux côtés des acteurs du logement social

La Banque Postale, partenaire national de huit opérateurs de l’habitat social sur dix, était mobilisée au 82e Congrès Hlm 2022 au Parc des Expositions Eurexpo de Lyon du 27 au 29 septembre 2022, autour du thème « Réussir le logement, grande cause nationale du quinquennat ».

Lecture 2 min

L’édition 2022 a rassemblé près de 25 000 décideurs et partenaires du monde HLM sur 3 jours.

La Banque Postale y a renouvelé son engagement aux côtés des acteurs de l’Habitat Social et des décideurs du mouvement HLM mobilisés sur les territoires.

Ce congrès a permis des moments de rencontres privilégiées avec les clients, lesquels ont apporté de nombreux témoignages de satisfaction sur l’accompagnement de la banque ; ils ont également exprimé des besoins pour relever les grands enjeux du secteur pour lesquels La Banque Postale saura répondre présent : la problématique de hausse des coûts de construction et de l’énergie, les contraintes dans la rénovation des bâtiments, la remontée des taux, et les souhaits de simplification de gestion dans l’encaissement des loyers.

Un rendez-vous important pour La Banque Postale

Le congrès HLM est le temps fort du marché où se réunissent tous les grands acteurs du logement social et leurs partenaires pour partager leurs ambitions face aux grands enjeux du secteur.

Cet évènement a été l’occasion d’accueillir sur notre stand plusieurs centaines de clients chaque jour avec de nombreuses marques de confiance sur notre accompagnement et encore beaucoup d’attentes sur les projets à venir.

La Banque Postale a présenté ses solutions innovantes comme les prêts responsables en lien avec les démarches RSE des bailleurs sociaux et des équipements au service de la dématérialisation des loyers avec ses solutions de paiement à distance et de rapprochement des loyers.

Engagée en tant qu’Entreprise à mission, l’ADN de La Banque Postale est de développer l’économie sociale dans l’intérêt général et de faciliter l’accès au logement en accompagnant les opérateurs de l’habitat social en France.

Matthieu de Crevoisier, responsable marketing du marché du logement social de La Banque Postale

Des temps forts qui ont ponctué le congrès

  • Des signatures de prêt vert et remises de trophées verts qui démontrent les engagements respectifs des clients (Vilogia, XL Habitat, Espacil Habitat, Plurial Novilia, 1001 Vie Habitat et Solar, Grand Dijon Habitat, Toit Forezien) et de La Banque Postale en adoptant une démarche cohérente en faveur de la transition énergétique jusqu’au financement responsable du projet.
  • Des signatures relatives au financement du logement intermédiaire ou de financements d’opérations avec INLI Sud-Ouest, IRLF, Logis Cevenols et Logi Familial Varois
  • Des signatures de contrats eZyban une solution simple et sécurisée de centralisation des encaissements par virements des locataires ou débiteurs avec Seqens, Assemblia, Dynacites, Halpades et Ophis.
  • Des signatures de partenariats avec les fédérations locales : convention HLM ARA, convention AR HLM PACA CORSE et convention AR HLM Languedoc.

Ce congrès a enfin été l’occasion pour La Banque Postale d’accueillir sur son stand de nombreuses personnalités dont la présidente de la fédération HLM – USH, Emmanuelle Cosse, ancienne ministre du logement, ainsi que le président d’Action Logement Bruno Arcadipane ou encore la présidente de CDC Habitat Anne-Sophie Grave.

Retour sur le congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat en photos

Signature d'un contrat de prêt IRLF (Résidences le Logement des Fonctionnaires) : Serge BAYARD, directeur adjoint de la Banque de Financement et d'investissement, Jean-François GOUIFFES, directeur général IRL, Ketty BON (La Banque Postale), Jean-Charles LAUR (La Banque Postale).
Signature contrat eZyban en présence de Bertrand COUSIN et Stéphane DAUPHIN, président de Seqens.

Articles associés

Solutions associées