COVID-19 : La Banque Postale met en place des mesures de soutien aux acteurs économiques

La Banque Postale s’engage aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les entreprises, professionnels, associations employeuses et acteurs publics locaux qui en auraient besoin.

Quelles mesures de soutien La Banque Postale a-t-elle mis en place ? 

  •     La Banque Postale accompagnera toutes les mesures mises en place par Bpifrance en faveur des entreprises affectées par le Coronavirus. Pour connaitre le dispositif et la procédure mis en place par La Banque Postale pour bénéficier d'un Prêt garanti proposé en partenariat avec l’État et Bpifrance, cliquez ici : le Prêt garanti par l’État et le Prêt garanti par l’État Saison.
  •     Les besoins de financement à court terme feront l’objet d’une étude accélérée notamment au travers de solutions d’affacturage dédiées.
  •     Les collectivités territoriales, les hôpitaux et associations de santé peuvent bénéficier auprès de La Banque Postale d’une ligne de trésorerie de 6 mois avec un taux zéro sur les tirages, dans la limite d’un total de 600 millions(1).

    Les chargés d’affaires entreprises et professionnels de La Banque Postale se mobilisent pour trouver des solutions financières face aux difficultés rencontrées par leurs clients à l’occasion de la crise sanitaire.

Ces mesures seront mises à jour en fonction de l'évolution de la situation.

Voir aussi les mesures gouvernementales

(1)Sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier par La Banque Postale

Solutions associées